4 RENNES (LES)
Horreur Boréale

Quelle n’est pas la surprise, pour Tornade, Tonnerre, Comète et Furie de découvrir que tous les nains du Père Noël se sont étrangement transformés en petits êtres zombifiés qui crient leur prénom en dévorant tout ce qui leur passe sous la dents… Le Père Noël leur explique que tout vient d’une mystérieuse météorite qui s’est écrasées dans le dortoir, et qui émane d’une sorte de vapeur verte à base de courge. Cette pierre viendrait de la très lointaine planète de Hallooine, seul endroit ou l’on pourra trouver un remède ! Les 4 rennes sont donc envoyés dans l’espace à bord du "Flocon Milénium"… !!!

Par fredgri, le 14 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur 4 RENNES (LES) #2 – Horreur Boréale

Alors oui, c’est vrai, ce deuxième album des 4 Rennes c’est surtout un grand melting pot de plein de petites références à la culture geek, qu’il s’agisse des zombies, de Star Wars, de Star Trek, Harry Potter, le Seigneurs des anneaux etc. Le tout au détour d’une histoire très efficacement menée et bourrée d’humour !
Certes, cela ne va pas super loin, mais ça n’est pas non plus le but, on s’en rend rapidement compte. Un petit album qui ne fait pas de chichis, avec pas mal de bonnes idées et un côté décalé très savoureux !

Alors bien sur, c’est tiré par les cheveux, mais franchement j’avoue que j’ai pas mal ri devant les explications bien débiles et le voyage spatial des rennes ! On sent bien que les auteurs s’éclatent à envoyer les quatre "héros" dans des situations toutes plus barrées les unes que les autres, et cette joie est très communicative !

Un album qui ne va peut-être pas rester dans les mémoires, mais qui vaut bien de s’y arrêter, le temps d’une pause lecture !

Par FredGri, le 14 octobre 2016

Publicité