40 auteurs de bande dessinée se mobilisent
Sous l’égide de l’association Imagine for Margo qui milite contre le cancer de l’enfant, les éditions Glénat ont décidé de soutenir l’action de cette dernière. Pour ce faire, elle s’est fait forte de réunir 40 auteurs du 9ème art et de les associer à cette cause en leur demandant de créer, chacun ou en coparticipation, une petite histoire aux accents bénéfiques destinée à tous les enfants.
Par phibes, le 5 mars 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344026656
Publicité
Notre avis sur 40 auteurs de bande dessinée se mobilisent
Très belle initiative que celle de l’éditeur Glénat qui n’a pas hésité à rameuter un grand nombre d’artistes pour épauler le superbe travail de l’association Imagine for Margo en faveur des enfants touchés par le cancer. Force est de constater que la liste est impressionnante (Keramidas, JD Morvan, Lewis Trondheim, Nob, Tebo et bien d’autres) et qu’elle confère à ce recueil un réel potentiel militant.
Pas moins de vingt-huit histoires destinées aux plus jeunes (malades et bien portants confondus) ont été réalisées. Se déclinant sous la forme de strip d’une à trois pages, elles viennent mettre en action de jeunes personnages (imaginaires ou réels) confrontés à des situations parfois inquiétantes mais toujours distillées avec une certaine compassion et surtout avec une belle dose d’humour et de positivisme. De fait, le sourire n’aura de cesse d’accompagner ce florilège de petites aventures à la plupart des chutes bien soignées, permettant ainsi au jeune lecteur de s’évader un tant soit peu.
Très hétéroclite au niveau dessins, ce recueil révèle inéluctablement l’engagement de chaque artiste face à cette cause. On y perçoit une volonté de réconforter tout un chacun à la faveur d’effets picturaux pleins de malices.
Une très belle et généreuse initiative collective au profit de l’association Imagine for Margo et des plus jeunes qui fait du bien au cœur, qui vous incite à faire de gros câlins et qu’il convient d’épauler sans retenue.
Par Phibes, le 5 mars 2018