42 AGENTS INTERGALACTIQUES
Ari

Tessa est enfermée dans sa propre gemme avec Swidz. Elle profite de ce moment pour questionner  son précepteur au sujet des Viéjecillos. Ce dernier s’éxecute et va lui conter l’histoire d’Ari, un agent intergalactique qui fut parmi les plus craints et redoutés. C’est cet A.I. dont le passé est lié à la guerre des armuriers.

 

Par berthold, le 4 février 2010

Publicité

Notre avis sur 42 AGENTS INTERGALACTIQUES #2 – Ari

Triple blorh ! Le voilà enfin, ce nouveau tome de la saga des 42 Agents Intergalactiques, série lié à l’univers de Tessa.

Ce nouveau tome intitulé Ari va nous en apprendre un peu plus sur cet A.I. craint, redouté et qui inspire le respect. Pour nous conter ce récit, Louis s’adjoint les services de son compère J.M. Lainé pour lui concocter un scénario où le suspense, le mystère et l’action seront au rendez-vous.
Je dois bien avouer qu’encore une foi, j’ai bien apprécié cette histoire. Louis et Lainé développent avec intérêt et intelligence l’univers de Tessa. Avec le personnage d’Ari, ils proposent un personnage fort (tout autant que Nitaar), ambigu, énigmatique et violent. Ils le plongent dans une enquête qui risque de mal tourner. L’A.I. va faire une belle découverte d’ailleurs.
Lainé et Louis proposent aussi de très bons dialogues et bien sûr, vous y trouverez quelques petits clins d’œils au cinéma ou à la bande dessinée.

Côté dessin, je trouve que de plus en plus, Louis s’affirme comme un des auteurs à suivre de près du moment. Encore une fois, lors de certaines scènes, il va vous en mettre plein la vue graphiquement. Je pense à cette page 16, ou la 42 aussi. Il va mettre en scène de très belles scènes d’action très bien rythmées. Il propose aussi une belle galerie de personnages extra-terrestres aux physiques assez intéressants.

Ce tome 2 de 42 Agents Intergalactiques montre que cette série a vraiment du potentiel. D’ailleurs, le tome 3 ne va pas tarder à arriver aussi chez vos libraires. Ce tome 3 sera illustré si mes informations sont justes, par Anne Rouvin.

Blorh ! Je crois bien que je serai à nouveau au rendez vous si d’ici là, je n’ai pas été nommé A.I. !!

 

Par BERTHOLD, le 4 février 2010

Publicité