421
Morgane Angel
Morgane Angel présente à ses collègues le dossier concernant l’agent 421. Elle remonte dans son passé et peu à peu exprime qu’il peut être un danger car personne ne sait qui est réellement 421.
Mais ce dernier est aussi en train d’écouter ce discours et manque de se faire attraper. Il prend la fuite et décide de se venger de Morgane Angel. Après avoir étudié son dossier, il va se créer une autre identité et se rapprocher d’elle en séduisant la jeune soeur de Morgane…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2800118156
Notre avis sur 421 #9 – Morgane Angel
La série 421 est née en 1982/1983.
Elle a été créée par Stephen Desberg avant qu’il ne se fasse surtout connaitre grâce à IR$ ou Black Op entre autres. Le dessin est d’ Eric Maltaite, le fils de Will Maltaite, l’auteur de la série Tif et Tondu. D’ailleurs, leurs styles sont proches, comme vous pouvez le constater.
421 est une bonne série d’espionnage et un thriller de qualité. C’est bien dommage que ce personnage n’ait pas connu le succès escompté car il mérite bien le détour.
Ce neuvième tome s’intèresse à notre héros. Nous y decouvrons un pan de son passé ainsi que de celui de la belle Morgane Angel. C’est à un beau jeu du chat et de la souris que se livrent 421 et Angel. C’est aussi un bon thriller avec son lot de rebondissements et de surprises.
Le dessin de Maltaite est très correct. Il sied bien au récit et est assez dynamique.
Si un jour la série ressort, n’hésitez donc pas à vous (re)plonger dedans.
Par BERTHOLD, le 27 mars 2008
Publicité