45 tours Rock

 
Le passé et une certaine nostalgie semblent retenir bien fort dans leurs petits bras musclés l’auteur Hervé Bourhis. Après plusieurs autres ouvrages relatifs à la musique (et notamment au rock), ce 45 tours Rock vient ajouter une note de plus à la "partition graphique" qu’Hervé Bourhis écrit en marge de ses autres réalisations. Nous renvoyant à des histoires de vieux sons dont les échos nous parviendront pour longtemps encore !
 

Par sylvestre, le 2 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur 45 tours Rock

 
Dans ce livre, 45 pages doubles sont là pour vous présenter autant de disques "45 tours" (mais siiii, vous vous souvenez ?!) qui ont fait – une partie en tout cas de – la culture musicale de l’auteur Hervé Bourhis.

Chacune est mise en page un peu à la manière de la une des tabloïds, avec illustrations et textes se disputant la place la meilleure pour, au final, former un tout cohérent et complet, visuel et informatif, anecdotique ou général.

45 tours Rock ne se lit pas d’un trait. C’est un livre qu’on ouvre et vers une double-page duquel on va comme on choisirait un disque : en mettant le doigt dessus, en le faisant dépasser un peu des autres pour que nos yeux s’emplissent de ce que la pochette a à montrer puis en le repoussant pour finalement donner sa chance à un autre, puis à un autre, jusqu’à ce qu’on finisse par se décider pour un autre encore, conscient toutefois que ceux qui n’ont pas été choisis cette fois le seront bientôt !

45 tours Rock, en plus d’hommages aux artistes concernés, c’est une autre manière de vivre la musique : en la regardant et en la lisant. En en apprenant plus, aussi, et de belle manière !
 

Par Sylvestre, le 2 décembre 2012

Publicité