5 MONDES
Le guerrier de sable
Les changements climatiques mettent en péril l’équilibre des 5 Mondes et la guerre est sur le point d’éclater. Malheureusement, ce n’est pas Oona, l’apprentie danseuse de sable, qui pourrait y changer quelque chose. A moins que sa rencontre avec un jeune garçon des rues et un champion de starball ne bouleverse sa destinée, et celle de la galaxie entière…
Par emma-holmes, le 19 octobre 2020
Publicité
Notre avis sur 5 MONDES #1 – Le guerrier de sable
Entre aventure et science-fiction, cette bande dessinée met en scène trois jeunes héros très différents, mais qui se réuniront pour protéger leur royaume.
On peut observer que dans ces 5 Mondes, l’écologie n’a pas une place très importante pour ceux qui dirigent. Pour nous montrer qu’il est important de prendre soin de la nature, les auteurs ont donné une forme humaine à une partie du peuple (les sèves-mêlées), qui sont en voie de disparition à cause de la pollution ce qui rend les personnages, en particulier An Tzu qui aide son ami Rameau à survivre grâce à des produits non contaminés, beaucoup plus humains.
Ce qui m’a beaucoup plu dans le Tome 1 de cette saga, est aussi la proximité que les auteurs installent entre le lecteur et les personnages. Dès les premières pages, on voit que la vie n’est pas facile pour chacun des personnages. Et même si Oona est une danseuse de sable, et qu’elle a donc plus de privilèges que les gens du peuple (comme An Tzu), elle est aussi et avant tout humaine et très maladroite. Ses professeurs ne l’apprécient pas tous. Elle a vécu longtemps dans l’ombre de sa sœur, grande danseuse de sable, mais celle-ci a désormais disparu sans prévenir. Elle est souvent comparée à sa grande sœur, notamment par ses professeurs qui ne reconnaissent pas en elle le potentiel de sa sœur.
Quant au dessin, il est assez surréaliste et fantastique, en particulier le paysage et les maisons aux toits arrondis. Il y a aussi beaucoup de couleurs, ce qui rend le tout plus vivant, et qui va assez bien avec l’ambiance imaginaire.
L’histoire comme le dessin sont très originaux.
Très fortement conseillé pour les fans d’histoires fantastiques.
Par Emma Holmes, le 19 octobre 2020
Publicité