5 TERRES (LES)
"Rester vivants"
Arnor. Les troupes embarquent sur de nombreux navires pour attaquer Angleon. Sous l’autorité du Capitaine Drum, se trouvent six ours, un chien et un loup. Cette Pointe forme l’élite de l’armée du roi Rinzem. Ce dernier laisse sa fille Harin à Arnor, pour s’occuper de son jeune frère Genkin. Le jeune ours n’est pas vraiment heureux d’être revenu dans son pays…
Par berthold, le 9 septembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413081630
Notre avis sur 5 TERRES (LES) #13 – « Rester vivants »
Avec ce treizième tome de la série Les 5 Terres, débute le troisième cycle, celui d’Arnor.
Chauvel, Andoryss et Wong, alias Lewelyn, nous entraînent sur le sentier de la guerre. Les Ours vont s’en prendre à Angleon. De nombreux navires font voile vers cette cité. Le but est de la prendre et de s’y installer. Sauf que les Tigres ne vont pas se laisser faire. ils vont se défendre et donner du mal au plan des Ours. Monka et le loup Volk, deux pisteurs, arrivent à passer derrière les portes de la Cité. Malheureusement, ils sont un peu pris au piège, de l’autre côté de la muraille. Le reste de la Pointe cherche aussi un moyen de les sortir de là.
Les scénaristes imaginent un début de cycle fort mouvementé, riche en rebondissements et en action. Nous verrons qu’à Arnor les choses bougent aussi.
Lereculey nous en met plein la vue avec ce tome. Ce grand artiste nous permet de voir de très grandes scènes souvent spectaculaires. Et puis, il n’a pas son pareil pour montrer des animaux aussi « humains ». Saluons également le merveilleux travail de Martinos aux couleurs. Il est vrai qu’il apporte aussi beaucoup à l’efficacité de cette série.
Le cycle d’Arnor est fort prometteur au vu de ce tome 13 des 5 Terres. Les auteurs parviennent à nous surprendre dès cette ouverture anthologique.
Par BERTHOLD, le 9 septembre 2024
Publicité