52 (VF)
Tome 1: Les Héros sont dans la place
Des héros comme Superboy sont morts, d’autres sont portés disparus. Batman, Superman et Wonder Woman se sont exilés et la J.L.A. s’est dissoute. De son côté, Ralph Dibny a du mal à se remettre de la mort de sa femme, Sue (voir Identity Crisis). Booster Gold profite de la situation, de cette crise, pour faire sa publicité en sautant sur la moindre opportunité pour sauver les gens, en s’attaquant aux super vilains de passage. John Henry Irons, le technicien surdoué qui se cache sous le déguisement de Steel, est piégé par Luthor.
A Gotham City, La Question sort de l’ombre et prend plus ou moins la place de Batman, il recrute Renée Montoya, l’ex-flic du G.C.P.D. devenue alcoolique depuis la mort de son co-équipier, afin de combattre le crime et démanteler les trafics qui continuent dans la ville. Mais derrière ces filatures ils découvrent d’étranges secrets.
Loin de là, Black Adam régne sur le Kahndaq en dictateur et ferme ses frontières aux autres, réagissant parfois très violemment.
Le Dr Magnus, le génial créateur des Métal Men, finit par apprendre que quelqu’un s’en prend aux différents Savants de la planète.
Tous ces héros doivent affronter de nouveaux problèmes.
Par berthold, le 30 août 2017
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026811497
Publicité
Notre avis sur 52 (VF) #1 – Tome 1: Les Héros sont dans la place
Ce premier tome reprend les 52 1 à 13.
Urban Comics propose de retrouver l’intégrale de la série 52 dans de beaux gros volumes. De quoi faire découvrir à de nouveaux lecteurs cette grande saga.
La saga 52 fut, il y a dix ans de cela, un pari audacieux de la part de DC. L’objectif était de sortir un comics chaque semaine durant un an. Il fallait donc tenir le rythme et assurer la qualité. Pour cela, DC a pris 4 scénaristes réputés : Rucka, Johns, Waid et Morrison. Puis, pour le dessin, Keith Giffen devait assurer les mises en pages, aidé par d’autres dessinateurs. L’ autre objectif est d’ assurer le succès et les ventes. Et là aussi, ce fut un énorme succès. La série 52 s’est placée dans le Top Ten de l’époque. En 2007, Panini Comics proposa la traduction en France en créant un mensuel nommé Infinite Crisis : 52 qui fut publé en 13 numéros de 96 pages.
Septembre 2017. Urban Comics propose cette nouvelle édition. 52 se situe chronologiquement après les évènements d’Infinite Crisis.
Ces premiers épisodes nous proposent de suivre des héros différents :
– Ralph Dibny, limite suicidaire, qui se remet en piste lorsqu’il découvre des inscriptions sur la tombe de sa femme.
– Booster Gold, un héros has-been venu du futur. C’est un héros sponsorisé par différentes marques, il suffit de voir son costume.
– Steel, qui a remplacé Superman lors de sa prétendue mort après le combat de Kal-El contre Doomsday.
– Renée Montoya, ex-flic, alcoolique.
– Black Adam, qui a les mêmes pouvoirs que Captain Marvel, mais qui règne en tyran sur le Kahndaq et n’ hésite pas à employer la manière forte sur ses ennemis ou ceux qui le dérangent.
– La Question, énigmatique détective.
Des personnages majoritairement secondaires, mais qui, grâce à 52, reviennent au premier plan.
La combinaison des quatre grands scénaristes de l’univers DC : Rucka, Johns, Morrison, Waid, aidés par Keith Giffen permet d’obtenir des récits de grande qualité, efficaces et passionnants.
Et au final, il nous tarde de lire le prochain opus !
Si vous avez fait récemment le grand saut dans l’ univers DC, c’est une bonne occasion d’en découvrir une autre facette dans l’une de ses meilleures périodes.
Ne ratez donc pas cette grande saga que fut 52 !
Par BERTHOLD, le 30 août 2017