64_PAGE
Sept. 2014
64_page (oui, sans s à la fin !) est une revue trimestrielle d’excellente qualité et dont les maîtres mots sont : "récit graphique". Toute en couleurs et en papier glacé, avec une pochette semi-rigide à rabats larges, elle ambitionne de mettre les créateurs à l’honneur. Des jeunes, des inconnus, et d’autres, qui ont déjà fait leurs preuves ou sont en passe de le faire.
Par sylvestre, le 28 février 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782930427553
Notre avis sur 64_PAGE #1 – Sept. 2014
Ce genre de revue est une aubaine pour les artistes en herbe. En effet, c’est très clairement, dès la première page, que 64_page invite les jeunes talents à envoyer des planches ; les heureux élus voient leur travail présenté et bénéficient ainsi d’une belle tribune.
Dans ce premier numéro (septembre 2014), les quatre veinards ayant tiré leur épingle du jeu sont : Sylvain Eyriey, Alice Mortiaux, Antoine Carcano et Pluie Acide. En couleurs ou en noir et blanc, muettes ou avec texte, leurs réalisations prennent leurs aises sur plusieurs pleines pages ; après qu’une présentation de chacun a été faite succinctement. La classe, non ?!
Mais 64_page ne s’arrête pas aux jeunes pousses. La conception de la revue est telle qu’en plus de donner un coup de pouce à ces talents de demain, elle dresse également trois portraits d’auteurs ayant déjà publié : celui d’un jeune auteur et celui d’un auteur confirmé mais aussi celui d’une "gloire oubliée" ! Dans ce numéro, il est question respectivement de l’Italienne Vanna Vinci, de Noémie Marsily et de Guy Bara, l’auteur du célèbre Max l’explorateur !
Quelques autres rubriques viennent compléter le tout pour un résultat pro. On aura assurément l’occasion d’en reparler plus en détail une autre fois, mais sachez que pour ce numéro de septembre, il est question d’un timbre-poste dessiné par Schuitten, de la librairie Saint-Gilloise Forbidden Zone, de jeux vidéo, de films d’animation ou encore de Mix & Remix, alias Philippe Becquelin !
A découvrir !
Par Sylvestre, le 28 février 2015