6666
Civis pacem parabellum
Carmody se rend compte que Lilith s’est associé au Reich quand il vient aider la planète que Waldemar vient d’attaquer. Il fait donc cloner Billy, Sarah, le rabbin Hisshim et Napoléon pour l’aider dans la guerre qui se prépare. Après qu’ils aient récupérés leur 4000 ans de retard, Carmody les place à la tête de son gouvernement. Napoléon remarque que des étoiles disparaissent à l’autre bout de la galaxie. Les stratèges du Reich font la même découverte et envoient des soldats surveiller cette zone. A leur arrivée leur vaisseau est détruit par une force inconnue.
Par fef, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723445372
Notre avis sur 6666 #2 – Civis pacem parabellum
Suite des nouvelles aventures du père Carmody, elle reste sur le même rythme endiablé. On retrouve ce mélange de situations trash et d’humour noir et décalé. C’est ce qui fait qu’on aime ou pas cette série. Je trouve qu’il est bien plus présent dans ce tome que le précédant puisque la situation de ce nouveau cycle a été mise en place dans le premier tome. Dans celui ci, on voit les préparatifs de Carmody à la nouvelle guerre contre Lilith.
Enfin, on voyait la mise en place, car il y a un nouveau clan qui vient de faire son apparition. C’est un des éléments les plus intéressant. La seule chose que l’on sait de lui à la fin de ce deuxième tome, c’est qu’il détruit tout sur son passage. Cela laisse plusieurs possibilités de développement pour les prochains tomes concernant ce personnage, ami ou ennemi ? Carmody et Lilith devront-ils s’associer pour lutter contre ce troisième clan ?
Et comme il nous le disait lors de l’interview pour le tome 1, Tacito a dû s’éclater sur le dessin car on retrouve beaucoup de grands décors, de bâtiments et/ou de double page. Il fallait des décors de grand spectacle pour cette histoire de guerre interstellaire. Cela donne un ton à cet univers de science fiction et convient très bien à l’histoire.
Les rôles semblaient bien définis mais ce second tome les remet en questions. Il faudra attendre le prochain tome pour voir comment cela va évoluer !
Par Fef, le 2 juillet 2006
Dans la même série
6666