7 SECONDES
Venises

Agent de la CIA, meilleur tueur , Wilson Venise se voit attribué la mission la plus terrible de sa carrière : descendre son ami d’enfance. Sa curiosité lui fait commetre une erreur qui risque de lui être fatale : lire le CD-ROM de se fouineur de Mandelson.

Par aub, le 1 janvier 2001

2 avis sur 7 SECONDES #1 – Venises

Une nouvelle série dans la collection « sang Froid » de Delcourt, qui va certainement faire des ravages. L’histoire est bien ficelée. Le style de dessin est sympathique avec des « gueules » un peu taillées à la machette… vraiment c’est bô 😉

Par AUB, le 1 janvier 2001

J’ai ouvert ce premier épisode et franchement, j’ai complètement été captivé par cette histoire, par le rythme et surtout par les dessins de Parel !
Bon, c’est vrai, je ne suis pas un fan absolu de Morvan, mais là, je dois bien avouer que je suis conquis. Tout d’abord c’est assez finement écrit, c’est très bien mené et surtout on ne se fatigue pas la moindre seconde (pas même sept d’ailleurs). L’intrigue est pleine de suspense, je me dis juste que c’est la recette habituelle, ne rien dire et laisser le lecteur mariner en attendant la fin de la série. Mais qu’importe, Morvan nous emmène dans une course contre la montre, à rebours, plein de choses sont en suspent mais c’est avant tout… palpitant, vraiment !
Quant aux dessins, comme je vous l’ai dit, j’adore, j’irais presque dire que je les trouve parfait… parfait dans le sens que j’aimerais moi même avoir cette finesse de style, cette expressivité et ce sens de l’épure qui font que chaque planche est dynamique, effet rendu par les angles de vue choisis et par un encrage très fin.
Alors oui, cette série commence en trombe, je suis un fan et je vous conseille de vous y mettre aussi : -)

Par FredGri, le 4 septembre 2004

Publicité