80°C
Un coeur en guerre

Duoduo fait des jalouses. La lycéenne a la chance de sortir avec un des plus gentils et des plus mignons étudiants de la ville, An Da. Elle voit dans leur relation un idéal amoureux. Mais elle va tout à coup s’inquiéter lorsqu’une autre jeune femme va faire son apparition. Cette dernière fut, en effet, aimée en secret par An Da plusieurs années auparavant.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 80°C #4 – Un coeur en guerre

La première partie du livre n’est pas dédiée à l’histoire de Duoduo et de An Da, mais à Zhinheng et Xiaojia, les deux amoureux du précédent tome. Ils vivent là l’épilogue de leur relation.

Démarre ensuite l’histoire de Duoduo. Une histoire classique où une adolescente s’aperçoit que son petit ami suscite, à son insu, la convoitise d’autres lycéennes. L’amour « parfait » se transforme alors en une douce torture faite de jalousie et d’inquiétude ; les pires ingrédients pour maintenir l’harmonie d’un couple… Alors, en plus, quand débarque une ancienne amoureuse, charmante, tout s’embrouille plus encore dans la tête de Duoduo.

Le livre dispose de passages plus amusants et légers que dans le précédent volume. La lecture est agréable et devrait plaire au public-cible, c’est-à-dire les jeunes filles. Amour, jalousie des autres (et même des copines), voyage scolaire propice au rapprochement de An Da et de son ancienne égérie… Il y a de quoi faire durer le « suspense » si je puis dire !

Par Legoffe, le 16 mars 2008

Publicité