80°C
Mon demi prince charmant
Xiona est poussée par une de ses amies à participer à un jeu de rôle en ligne. Lors de sa première confrontation avec de sombres personnages, elle est secourue par Andrew, un chevalier célèbre du jeu, réputé pour sa puissance. Les deux adolescents sympathisent via Internet et décident de se rencontrer pour de vrai. Xiona est déçue. Elle s’attendait à un garçon au tempérament plus affirmé. Mais elle va pourtant se laisser aller à sortir avec lui…
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
250500367X
Publicité
Notre avis sur 80°C #5 – Mon demi prince charmant
L’auteur traite l’amour sous un angle nouveau, celui de la rencontre par Internet et, plus précisément, grâce à un jeu de rôle. La conclusion du récit est sans ambiguïté : à travers cette histoire, il souhaite parler des évolutions de la société et des manières différentes de voir l’amour abordé au fil des époques. Il fait même un parallèle entre les combats virtuels des adolescents et les défis du passé (guerres, révolutions, paix…).
Le point de vue est recevable et l’ensemble sera peut-être apprécié d’un public de jeunes filles en quête de récits dans lesquels elles peuvent d’identifier aux personnages et conforter le sens de leur vie et de leurs actes.
Cependant, il faut bien avouer que seul ce public pourra éventuellement y trouver son compte. Pour les autres, la découverte des relations amoureuses par Xiona s’avèrera assez ennuyeuse en raison de dialogues vraiment destinés aux jeunes ados.
En fin de volume, l’auteur démarre une nouvelle histoire qui met en scène un représentant spécialisé dans les contrats d’assurance vie et à la personnalité très cynique. Autant dire que l’on passe du tout au tout et que le récit devrait séduire, cette fois, un public plus large. Le style est, en tout cas, bien plus tranchant. Un vrai gouffre entre les deux épisodes ! Reste à savoir s’il s’agira d’une histoire intéressante. Pour cela il faudra attendre le tome 6.
Par Legoffe, le 5 août 2008
Publicité