90 minutes
– Et si on se faisait une petite partie de foot ?
– Ouaiiiis ! Okêêêê !
– Allez, tout le monde sur le terrain !
Coup d’envoi (turluluuuuu !), et… c’est parti pour 90 minutes de jeu !
A moins que… Eh ! Regardez ! Mais qu’est-ce qu’il fabrique, l’arbitre ? Et ce joueur, là-bas : oh l’autre-euh !
Mais… Mais… Mais c’est du grand n’importe quoi !
Mais qui c’est qui m’a mis ces blaireaux sur la pelouse ?!
Rhooo punaise… Quel footoir !
Par sylvestre, le 24 février 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756097565
Notre avis sur 90 minutes
C’est souvent comme ça, sur le terrain, dans 90 minutes : le match a commencé mais d’un seul coup, il y a comme un bug et on assiste alors à une scène surréaliste. L’arbitre qui fait par exemple un tour de magie avec ses cartons, une femme de joueur qui vient le chercher en plein milieu du match, des supporters qui changent d’équipe de coeur, un juge de touche qui fait la majorette… Mais tenez-vous bien, car c’est comme ça aussi dans les tribunes, dans les bureaux de la direction des clubs, dans les vestiaires, et pourquoi pas jusque dans les restaurants ou dans les supermarchés !
Dans ce recueil de gags, c’est le foot "ligue 2" qui est à l’honneur. Ou à la fête, c’est selon. Et les footballeurs ! Qui sont dessinés baraqués mais avec de toutes petites têtes et qui sont affublés de visages sans expression. On ne sait pas toujours trop qui est qui ou qui joue dans quelle équipe même si le titre de la plupart des gags est une "affiche de match" (telle équipe vs telle autre) mais on s’en fout pas mal, l’essentiel étant la partie de rigolade à laquelle on assiste à chaque fois !
Plusieurs des gags de ce recueil ont été publiés dans la revue AAARG! mais c’est aux éditions Delcourt que l’on profite de l’intégralité de ce bêtisier sportif. Qu’on met moins de 90 minutes à lire, certes, mais qui fait vibrer au moins autant qu’un bon match ! ^^
Par Sylvestre, le 24 février 2018
Publicité