A CHEVAL !
Le foin justifie les moyens

C’est l’automne et la rentrée au centre équestre. Notre joyeuse bande de chevaux et de poneys est bien décidée à en faire voir de toutes les couleurs aux apprentis cavaliers, mais Halloween va être l’occasion de trembler, et bien sûr de rire, entre deux cours !

 

Par v-degache, le 8 septembre 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur A CHEVAL ! #10 – Le foin justifie les moyens

C’est l’automne pour nos amis équidés ! Halloween va être prétexte à de nombreux gags, et l’on se demande comment Laurent Dufreney parvient encore à multiplier les gags (le plus souvent efficaces) autour de ces chevaux et poneys, après dix tomes !

Mais le brouillard inquiétant qui envahit le centre équestre ne va pas être la seule épreuve à traverser pour Bijou et sa bande !  Le plus terrible reste à venir avec une nouvelle génération de cavaliers, prêts à affronter des montures souvent récalcitrantes ! Et avouons que l’on ne peut que rire devant les déboires de ces jeunes découvrant l’équitation !

 L’heure de la rentrée a donc bel et bien sonné, et c’est avec plaisir que le jeune lectorat la fera avec À cheval ! et ce nouveau tome porté par le dessin dynamique et joyeux de Miss Prickly !

Par V. DEGACHE, le 8 septembre 2024

Publicité