A CHEVAL !
Quel toupet !
Mais que se passe-t-il donc ? Qui sont tous ces gens qui viennent s’installer sur les pelouses du centre équestre ? Bijou et ses compères vont vite comprendre qu’un concours est organisé "chez eux" et que c’est pour ça que véhicules, humains et chevaux sont arrivés en nombre.
La routine de nos amis équidés est ainsi quelque peu… perturbée ! Leur emploi du temps va l’être, aussi, vu qu’ils ne vont pas y couper et qu’eux aussi vont servir de montures à quelques cavaliers en herbe venus prétendre à un trophée de champion de saut d’obstacles !
Par sylvestre, le 14 février 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756085425
Publicité
Notre avis sur A CHEVAL ! #3 – Quel toupet !
Rien de mieux que des éléments extérieurs pour venir enrichir ce qui pourrait sinon presque être comparé à un huis-clos ; ou à un huis-"enclos", devrais-je dire ! C’est le cas dans ce tome 3 de A cheval ! où des chevaux et des humains qui nous sont inconnus viennent participer à un concours équestre et apportent à la fois sang neuf et nouvelles occasions pour nous de s’amuser en lisant autour des thèmes du cheval, du poney et de l’équitation.
Un concours de sauts d’obstacles, c’est en outre l’assurance d’avoir du spectacle : gamelles et autres acrobaties sont en effet au programme, et pas toujours pour le bonheur et la joie des pauvres cavaliers à qui leurs canassons en font voir de toutes les couleurs ! Ce dont vous ne doutiez pas, j’en suis certain !
"Nouveaux chevaux sur place" égale aussi "compétition et jalousies entre pensionnaires du centre et invités temporaires"… Nos héros à quatre pattes ayant tous, vous le savez, un caractère bien trempé et bien différent, il y en aura comme d’habitude, pour tout le monde, certains sortant grandis des situations qu’ils traversent, d’autres sortant plus… penauds !
Ce troisième tome de A cheval ! est comme les deux précédents : sympa, frais, moderne, rigolo. Il plaira donc forcément aux jeunes lectrices-cavalières et lecteurs-cavaliers ! Alors, qu’attendez-vous ? En selle !
Par Sylvestre, le 14 février 2017
Publicité