Couverture manquante
A: Earth’s Mightiest Heroes

A: Earth's Mightiest Heroes

Alors qu’au début des années 60 les premiers super-héros apparaissent cinq d’entre eux décident de se regrouper pour aller combattre le dieu Loki, il s’agit d’Iron Man, Thor, Hulk, Ant-Man et Wasp. Plus tard va venir les rejoindre Captain America, tout droit sortit de son bloc de glace. Puis viendrons les pressions politiciennes, les remises en question, les doutes, les desistements et les nouveaux visages… Les Avengers naissaient et resteront…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur A: Earth’s Mightiest Heroes

Cette mini série va davantage servir d’hommage à ces personnages, à cet univers que de vraiment nourrir la série régulière. On se rend aussi compte que l’écriture a beaucoup évolué entre les années 60 et 2000, ici le style de Casey est beaucoup plus intimiste qu’à l’origine, ses personnages doutent et l’étude de Captain America en héros perdu, isolé dans le monde moderne est incroyablement réaliste et passionnante.
Certes les Avengers sont des personnages vraiment stéréotypés à l’extrème mais justement la vision de Casey permet de bien nuancer ces personnalités très différentes, ils gagnent en subtilité et du coup son Tony Stark est très intéressant, Quicksilver et Scarlet Witch de même… Nous redécouvrons ainsi des héros et des situations sous un autre angle, je vous conseille vraiment cette lecture (traduit dans "Les Vengeurs 1 et 2, parus chez Marvel France en 2005)
le dessin de Kolins peut parfois destabiliser tant c’est à la fois épuré et chargé ! Il ne contraste pratiquement pas ses planches, c’est une sorte de ligne claire et tout le travail de modelé est fait par la couleur ! Au début je n’accrochais franchement pas mais progressivement, franchement, on s’y fait et ça en devient même assez sympa (on a retrouvé ce dessinateur entre autre sur Flash et Avengers !)
Même si cet album n’a en soi pas forcément d’utilité il n’empêche que c’est très bien écrit et que ça vaut la peine d’être lu !

Par FredGri, le 21 janvier 2007

Publicité