A farcical fable of fleeting fame

Lester Bigg est un looser de première, il a un temps animé une chronique sarcastique dans un quotidien, son petit frère est devenu une star du base ball et rien ne semble vouloir le sortir de cette situation, faire la manche est la seule façon qu’il a de garder un tant soit peu d’identité.

Un jour, il finit par découvrir qu’il a un ange gardien, que ce dernier est un fumiste qui se moque sans cesse de lui. Lester comprend très vite que ses multiples mésaventures sont du fait de ce drôle d’ange.

Il lui donne alors un mois pour l’aider à devenir une star, sinon il se donne la mort, rendant aisni l’ange sans emploi…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur A farcical fable of fleeting fame

J’ai découvert Ty Templeton par ses encrages d’abord puis par ses planches sur JLA aux USA.

Cet artiste, complètement inconnu ici, accumule les multiples talent, à la fois scénariste, dessinateur, encreur, coloriste il se fait assez discret, loin des spotlights. Malgré tout, il a une ecriture tres fine et bourrée d’humour, sans parler de son trait très propre.

Bon, qu’en est il de « Bigg Time » ?

Tout d’abord, j’aime toujours autant le dessin de Ty Templeton, il me rappelle par certain côtés le style de Denis Rodier. Par contre j’ai beaucoup moins accroché à l’aspect satire, caricaturale même, cela plombe le récit et à aucun moment on ne peut prendre assez de recul pour pouvoir voir plus loin. Cette critique de la célébrité, de la télé et du showbiz manque cruellement de finesse et de subtilité, c’est dommage !

Un album non traduit qui pourrait néanmoins permettre de découvrir un auteur vraiment tres interessant !

Par FredGri, le 8 février 2005

Publicité