A FLEUR DE PEAU
Tome 2

Natsume décide d’accepter la proposition d’un photographe prestigieux de poser pour un beau livre. Elle espère ainsi changer le regard de Kô et lui démontrer qu’elle aussi est capable d’être brillante.

Par legoffe, le 14 juin 2010

Publicité

Notre avis sur A FLEUR DE PEAU #2 – Tome 2

Le précédent volume laissait à penser que nous allions quelque peu basculer dans le fantastique ou, tout au moins, dans des intrigues originales, insufflées par les secrets de Kô. Il n’en est finalement rien !

Oui, il faut l’admettre, l’auteur nous a menés par le bout du nez jusqu’ici, installant des ambiances étranges qui donnaient un air spécifique à son shojo. La suite, pourtant, porte la marque du plus grand classicisme en la matière. Nous suivons les aventures d’une adolescente qui aime un adolescent à l’en détester. A moins que ça ne soit l’inverse… Le récit donne parfois le sentiment de faire du sur place et de laisser le flanc à la mièvrerie. Heureusement que l’arrivée de tous ces collégiens au lycée vient amener une pointe de dynamisme à l’ensemble.

Les jeunes filles se plairont aussi à suivre les journées de mannequin de Natsume. Après tout, son job fait toujours rêver bien des adolescentes. Il faut d’ailleurs admettre que l’auteur travaille avec soin sa mise en scène et qu’elle est toujours nourrie par de jolis dessins, très raffinés.

Le livre a donc quelques atouts pour permettre de passer un moment agréable, mais les ingrédients du départ faisaient espérer quelque chose de plus intéressant et de plus original. La suite fera-t-elle mieux en la matière ?

Par Legoffe, le 14 juin 2010

Publicité