A L'ASSAUT DU ROI
Volume 1

Ippei est un garçon plein de vie qui habite avec ses grands parents sur une île japonaise. Passionné dans tout ce qu’il fait, il découvre les échecs avec la toute nouvelle élève de son école, la timide Hime. Mais cette dernière doit repartir avec son père pour les États Unis. Frustré de ne pouvoir continuer à jouer avec elle, Ippei apprend qu’à Nagasaki il y a une école d’échecs. Il s’y rend et rencontre Ren, le champion junior du Japon…

Par fredgri, le 4 octobre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur A L’ASSAUT DU ROI #1 – Volume 1

L’une des grandes particularités des mangas japonais c’est qu’il y en a vraiment pour tout les gouts. Qu’il s’agisse d’histoires de cuisine, de vin, de dragons, d’assistant d’une équipe de foot ou, pourquoi pas, de jeunes amateurs d’échecs !

Alors, c’est vrai, cette série s’adresse avant tout à un public extrêmement ciblé, amateur de compétition, de jeux de stratégie, de grandes figures de style… Il faut peut-être avoir au moins une fois cherché à comprendre ce qu’il y avait derrière ces jeux de cases blanches et noires ! Toutefois, même si l’on est complètement novice (un peu comme moi quoi !), même si l’on trouve que les subtilités d’une partie d’échecs c’est un peu, disons, un autre monde, on peut néanmoins apprécier cette lecture, qui raconte surtout l’évolution d’un jeune garçon qui découvre tout un univers de combinaisons, d’aventures virtuelles. Alors que s’ouvre à lui cette multitude de pistes, Ippei se lance corps et âme dans cette "nouvelle vie", pas forcément conscient que certes il y a des adversaires enthousiastes et désintéressés comme Hime, mais il y a aussi des "prédateurs" comme Ren !

Le scénario est plutôt bien rythmé, même si je trouve que ça peine à se lancer véritablement. On attend les vrais premiers affrontements, bien tendus !

En attendant le prochain volume en novembre…

Par FredGri, le 4 octobre 2016

Publicité