A L'OMBRE DE LA CROIX
Le Trésor Noir

Après dix ans d’exil, Luc de Ridefort, ancien templier, revient en terre sainte en compagnie de Guillaume Renaud et Elisea. Il s’est donné pour mission de sauver Nicolas de Candre, le frère de la jeune juive et également le « Trésor Noir », tout deux se trouvant dans la forteresse de Saint-Jean d’Acre. Celle-ci est actuellement assiégée par les sarrasins dont les attaques répétées font craindre une chute imminente.
Toutefois, l’évêque Victor de Soanne qui mène la même quête mais à des fins personnelles est déjà sur place et a commencé ses investigations avec la complicité du maître des lieux, Gilbert de Saint-Amans.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Notre avis sur A L’OMBRE DE LA CROIX #2 – Le Trésor Noir

Ce deuxième opus clot la quête chevaleresque de deux templiers sur un territoire en proie à un grand chaos. En effet, nous sommes en 1291, les mamelouks ont entamé un travail de sape en assiégeant la dernière poche de résistance chrétienne en la citadelle de Saint-Jean d’Acre.
Dans ce contexte sanglant qui marquera la fin de l’ordre du Temple, plusieurs hommes recherchent activement au mépris du danger une mystérieuse relique : le trésor noir.
Sur des dessins en couleurs directes traités sous la forme d’aquarelles plutôt réussies où l’encrage est totalement absent, Ilaria Trondoli réalise une œuvre basée sur la fin des templiers au scénario complexe et un peu confus.
Nombreux sont les personnages qui interviennent dans l’histoire qui ont un lien plus ou moins direct avec le fil conducteur. Cette diversité a tendance à perdre le lecteur.
Néanmoins, ce deuxième tome se veut un peu plus actif que le précédent avec des scènes de bataille et de duels conséquentes. Il demeure un ouvrage plaisant à feuilleter à la seule condition d’être bien concentré.

Par Phibes, le 21 avril 2007

Publicité