A la conquête de la 2ème étoile

"Sélectionneur de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps a tout connu : pression des résultats, échecs et réussites, chamailleries et scandales. Et même des rebondissements politiques.
À l’Euro 2016, il conduit l’équipe jusqu’en finale, mais, en prolongation, ce sont les Portugais qui remportent le trophée. Cet échec lui est resté en travers de la gorge et seule une victoire lors de la Coupe du monde 2018 en Russie pourra l’effacer.
Pour cela, il réunit un groupe ultra-soudé et décroche une deuxième étoile avec les Bleus, dans le rôle de sélectionneur, vingt ans après l’avoir remportée en tant que joueur. Le Roi des Bleus, c’est lui.
"
(Résumé éditeur)

Par berthold, le 14 février 2019

Publicité

Notre avis sur A la conquête de la 2ème étoile

Cet album est une nouvelle édition de l’album sorti en avril 2016. Cette édition propose 24 pages inédites, ou l’on retrouve les grands moments de la Coupe du Monde 2018.

Une bande dessinée faite pour les fans de Deschamps et de l’Equipe de France de Football, qui a conquis sa deuxième étoile.
Pour ma part, je me suis ennuyé à cette lecture qui manque de rythme et d’intêret. Quand aux dessins, je ne suis pas fan non plus.
Faro travaille aussi pour la presse, notamment dans L’Equipe et France Football. Son style convient mieux à ce type de dessin, mais pour un album de 80 pages, il aurait mieux valu qu’il fasse appel à un dessinateur s’y connaissant mieux dans le rythme, pour ce genre d’histoire.
Une bande dessinée qui ne plaira qu’aux amateurs de foot et de l’équipe de France.

 

Par BERTHOLD, le 14 février 2019

Publicité