A la recherche de Peter Pan

Melvin Z. Woodworth, le jeune écrivain anglais, s’est réfugié dans le village déserté par ses habitants en attendant que le glacier s’effondre. Il espère ainsi pouvoir découvrir qui est le mystérieux pianiste de l’hotel ou a travaillé son frère Dragan ! De plus il aimerait retrouver la belle inconnue aperçue un jour, au loin.
Assez rapidement il va finir par la retrouver, elle s’appelle Evolena, c’est la fille de Baptistin, le faussaire en fuite qui vit dans les montagnes. Devant fuir les gendarmes nos trois compagnons vont devoir se séparer, et le vieille homme va alors tout faire pour freiner les poursuivants, tandis que le jeune couple, éperduement amoureux, s’en va se réfugier en Italie.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur A la recherche de Peter Pan

Second volet de cette magnifique histoire qui se dévore du fond du coeur avec le même élan que le premier tome. Cosey y montre encore une fois son incroyable bonté et cette sensibilité qui lui est caractéristique. Bien sur on peut se dire aussi que c’est un peu trop doucereux, que les deux personnages principaux sont magnifiques etc. mais ce qu’il faut garder c’est cette impression de plénitude, de bien-être dans cette nature enneigée.
De plus le style très épuré de Cosey est en parfaite adéquation avec le timbre du récit, calme, on ressent l’air frais des montagnes, les craquements du glacier.
On vibre.
Venez rencontrer avec « A la recherche de Peter Pan » un auteur passionné et passionnant aux histoires si émouvantes. Une vraie oeuvre à posséder à tout prix !

Par FredGri, le 14 juin 2003

Publicité