A la recherche de Peter Pan
Le jeune écrivain anglais Melvin Z. Woodworth décide de passer quelques temps dans les Alpes valaisannes pour connaitre les lieux ou son grand frère Dragan est mort quelques années auparavant. Petit à petit il va apprendre à s’attacher à ce pays, à ses coutumes et surtout il va rencontrer quelques personnages hauts en couleur comme le vieux Baptistin ou bien cette étrange et magnifique jeune fille brune qui semble se cacher de tous et qui connait si bien les compositions de Dragan.
Mais le pays vit sous la menace sans cesse grandissante du glacier qui peut encevelir d’un jour à l’autre le village qui heberge Melvin. Alors qu’il est décidé une évacuation, le jeune homme entreprend de rester et de continuer sa visite.
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2803610779
Publicité
Notre avis sur A la recherche de Peter Pan
« A la recherche de Peter Pan » est un véritable bijou de douceur, de calme, de contemplation même. C’est une oeuvre de référence dans la biblio de Cosey, certainement ce qui lui a permit de se faire définitivement accepter comme un des plus grands auteurs de la BD européenne.
Ici Cosey prend le temps d’amener le lecteur et les personnages dans des petits sentiers enneigés, regarder les crocus ou bien respirer car c’est le sentiment que j’ai eu, une agréable bouffée d’air ! il n’y a pas de précipitation, pas d’intrigues super compliquées, non juste un homme qui veut découvrir son frère et qui entre progressivement dans le décors que ce dernier entrevoyait de la fenêtre de son hotel.
Ces deux albums contiennent aussi toute la sensibilité habituelle de Cosey, son regard sur les choses, sur les gens, cette façon de cadrer large mais aussi serré, de jouer sur les vides magnifiques de la planche. Bref je suis encore tout ému de cette expérience de lecture.
Si vous adorez Cosey, si vous avez adoré « Voyage en Italie », « Saïgon Hanoï »… alors précipitez vous sur ces deux tomes magnifiques.
Par FredGri, le 14 juin 2003