A la recherche de petit poids
Vous vous sentez boudiné(e) ? La surcharge pondérale que vous faites subir à votre corps depuis de nombreuses années vous insupporte de plus en plus ? Votre miroir vous renvoie le reflet d’une personne que vous ne reconnaissez plus ? Votre balance vous fait la tête ? Votre addiction à la suralimentation vous pose un cas de conscience ? Vous vous sentez motivé pour donner un coup de pied à tout ça et vous vous posez la question sur la manière de le faire ? STOP ! Carol Lay vous propose une méthode, la sienne, qui pourra vous permettre de vous libérer des kilos superflus, de reprendre la ligne et surtout de la conserver !
Par phibes, le 20 mars 2010
Notre avis sur A la recherche de petit poids
Pour avoir souffert de sa forte corpulence jusqu’à l’âge de 40 ans, et d’avoir tenté toute sorte de méthodes en vue de retrouver son poids d’origine, la californienne Carol Lay, a pris pour parti d’apporter son témoignage vis-à-vis de ce problème qui touche un nombre considérable de personnes dans le monde et pour lequel elle a trouvé une solution payante à partager avec tous ceux qui sont dans son cas.
C’est donc sous la forme d’une biographie détaillée que l’auteure a établi son récit. La formule employée est des plus agréables. Selon un plan bien précis qui comporte plus de 25 chapitres, Carol Lay évoque, sur un ton enjoué communicatif, ses déboires adipeux (la reconnaissance de ses formes), ses tentatives de régulation de son problème (via des régimes draconiens, la prise de médicaments, la consultation de spécialistes en tout genre…), ses échecs et enfin sa consécration.
Tout en jouant la carte de l’humour nature, elle démontre avec légèreté que le problème de rondeurs mal placées n’est pas une "mince" affaire et que sa résolution passe par une rigueur quotidienne presque mathématique qui peut s’avérer au début contraignante et devenir par la suite une sorte de jeu. Aussi, l’artiste partage généreusement et donne, à qui veut suivre son exemple, un maximum de règles (et recettes) à appliquer consciencieusement mais sans prise de tête.
La partie graphique, plutôt ligne claire, est très plaisante. On perçoit un certain élan dans la composition des personnages (dont un, bien caractéristique puisqu’il est censé représenter l’auteure dans ses différentes mutations) et dans les nombreux décors. Les vignettes regorgent de messages originaux et souvent ironiques, dans lesquelles une voix-off officie, témoin des pensées les plus intimes de Carol Lay et d’un état d’esprit fortement équilibré.
Une bande dessinée qui tourne à plein régime et qui a pour but de donner un espoir des plus forts à tous les candidats à la perte de poids.
Par Phibes, le 20 mars 2010