A QUOI TU JOUES, AYUMU ?!
Volume 1

Urushi est la présidente du club de shôgi du lycée. Mais, à part elle, il n’y a qu’un adhérent ! Il s’agit d’un garçon, Ayumu Tanaka.
Il met Urushi assez mal à l’aise car il a toujours un air très sérieux, ce qui ne l’empêche pas de lui faire des compliments qu’on attendrait plutôt d’un prétendant.

La lycéenne se dit qu’il doit être amoureux d’elle, mais il s’en défend. Et pour cause, il s’est juré qu’il ne lui déclarerait sa flamme que le jour où il arriverait à la battre au shôgi. Le problème, c’est qu’il n’est pas très doué à ce jeu !

Par legoffe, le 8 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur A QUOI TU JOUES, AYUMU ?! #1 – Volume 1

L’auteur de Quand Takagi me taquine revient avec une nouvelle romance humoristique, construite – elle aussi – sur des chapitres courts qui sont autant de tranches de vie mettant en scène les deux principaux personnages.

Mais, cette fois, l’essentiel de l’action se déroule autour du jeu de shôji, utilisé comme une tentative de jeu de séduction par Ayumu. Cela donne lieu à des moments amusants, du fait de quiproquos et des propos du lycéen, qui contrastent toujours avec son air sérieux, voire impassible.

Quant au shôgi, que l’on pourrait apparenter à un jeu d’échec à la japonaise, l’auteur en montre quelques exemples, mais sans réellement entrer dans le détail. Un choix plutôt pertinent, l’objectif étant d’offrir un shonen mêlant humour et romantisme.

Le manga n’est pas déplaisant, car il offre des scènes parfois cocasses. Il pêche néanmoins par son aspect répétitif et des personnages peu charismatiques. Ca peut amuser un lectorat pré ado, mais il ne faudra pas faire preuve de trop d’exigence.

Par Legoffe, le 8 octobre 2022

Publicité