AAARG! MENSUEL
Novembre/décembre 2016

BANDES DESSINÉES
"Moins qu’hier, plus que demain" de Fabcaro, "François Cluzet est "Louis XVI"" de Geoffroy Monde, "Le forcené" de Dominique Hennebaut, "Les bottes magiques" de Starsky & Pierre Place, "Babbacombe" de Moutch & Will Argunas, "Cinéphage holocaust" de Caritte & Boivin, "Down with the kids" de Dav Guedin, "Fatum" de Patrick Baud & Fred Druart, "Erratoum" de Kax & Tarabiscouille, "Austin Monster Fair" de Romain Mahouin & Aurélien Ducoudray, "L’echo sonore" de Tanguy Ferrand & Alexis Horellou, "Le sens" de Jégo & Carlier, "Point de croix pour les braves" de B-gnet, "Sexe Singe Guerre" de Ikor & Hirlemann, "Have you seen me" de Aurélien Ducoudray & Marie Dumoulin, "Jacky et le riche" de Sebh & Laurent Houssin, puis "Le vagin, part. 5" de Jason Little.

NOUVELLES
"Va te faire naître" de Jean-Marc Royon, et "Dumbo et Louise Michel" d’Eddie Paggetto

CHRONIQUES
"Dans le rétroviseur" et "Ego+tripes" de Hilaire Picault, "Chronique de la Lune" de Lucie Servin, "De Hollywood à Washington: le divorce" de Melvin Zed, "Halloween à Derry" de Yann Levy, puis "Si t’en reveux y’en re n’a" de Pierrick Starsky

ENTRETIENS
"Dans la cuisine de François Ravard" et "In bed with Winshluss"

Par fredgri, le 11 janvier 2017

Publicité

Notre avis sur AAARG! MENSUEL #6 – Novembre/décembre 2016

Avec un peu de bol je suis enfin arrivé à mettre enfin la main sur le dernier Aaarg et de sa magnifique couverture de Beltran !

Il faut dire qu’Aaarg c’est un peu le rendez vous immanquable de la bande dessinée indépendante, bien rentre dedans, qui fait plaisir de retrouver régulièrement, au grès des aléas de l’édition ! On a pu se rendre compte qu’aujourd’hui, assurer un tel projet et rester fidèle à ses convictions c’est parfois difficile, mais on peut faire confiance à Pierrick Starsky et sa troupe pour tenir bon, pour notre plus grand bonheur !

Car il est bon d’insister sur la nécessité d’une part de soutenir ce projet éditorial qui vit quand même sa troisième année, mais surtout de continuer à suivre la revue pour découvrir numéro après numéro de vraies pépites indé, des nouvelles au vitriol et du rédactionnel qui a le mérite de s’attarder sur des artistes exceptionnels (et que dire de la partie consacrée à Winschluss !!!! indispensable !) et sur des sujets anticonventionnels !

Comme d’habitude, l’ensemble est très varié, il y en a pour tout les gouts et je continue d’avoir mes petits coups de cœur comme à chaque fois !
J’ai donc beaucoup aimé la planche de Geoffroy Monde, avec François Cluzet en scorpion !!! Le remarquable récit très intimiste de Pierrick Starsky et Pierre Place "Les Bottes magiques", très touchant, avec des textes simplement parfaits ! "Fatum" de Baud et Druart, "Austin Monster Fair" de Mahouin et Ducoudray, les deux planches de Carlier et Jégo, ainsi que "Jacky et le riche" de Sebh et Houssin, ainsi que "Le vagin, part. 5" de Little !
Des artistes avec beaucoup de personnalité, de l’humour, de la cruauté, de l’émotion…

Plus que jamais Aaarg reste une référence de constance dans le paysage de la bande dessinée, une revue à suivre de très près. D’autant plus qu’il devient rapidement difficile de se procurer les numéros, en dehors du site, bien sur, une fois les premières semaines passées !

Donc vivement le prochain numéro, que l’on puisse à nouveau se replonger dans cette revue très vivement conseillée !

Par FredGri, le 11 janvier 2017

Publicité