AAARG! MENSUEL
Avril/Mai 2017

Au sommaire de ce numéro:

BANDES DESSINÉES
"Moins qu’hier, plus que demain" de Fabcaro, "La Dèche" de Dominique Hennebaut, "Cobaye Joe" et "Hirishiman" de Rifo, "Le casse du siècle" de Moutch & Will Argunas, "Erratoum" de Kax & Tarabiscouille, "The Slobodan Diantalvic post", "Down with the kids" de Dav Guedin, "Fatum" de Patrick Baud & Fred Druart, "Promenade d’Automne à Brooklyn" de Nicolas Moog, "Little Tooth Fairy" d’Aurélien Ducoudray & Marie Dumoulin, "Singe, Roche, Petite Dentelle" d’Ikor & Stéphane Hirlemann, "Point de croix pour les braves" de B-gnet, "Nathanaëlle" de Berberian & Beltran, "Cricostar" de Chariospirale, "Le vagin, Chapitre 7" de Jason Little et "Glory Owl".

NOUVELLES
"Va te faire naître" de Jean-Marc Royon et "Une seconde d’éternité" d’Eddie Paggetto.

CHRONIQUES
"Dans le rétroviseur" et "Ego+Tripes" de Hilaire Picault, "De Hollywood à Washington: L’Amérique de retour" de Melvin Zed, "Chronique de la Lune" de Lucie Servin, "Portraits" de Yann Levy et "Si t’en reveux, y’en re n’a" de Pierrick Starsky.

ENTRETIENS
"Donald Ray Pollock", "Oddities: Stan Manoukian et ses monstres", "Dans la cuisine de Cha" et "In bed with Cromwell"

Par fredgri, le 13 avril 2017

Publicité

Notre avis sur AAARG! MENSUEL #8 – Avril/Mai 2017

Une nouvelle fournée de Aaarg avec ce numéro qui témoigne de la constante qualité de cette revue (avec quand même un sommaire de dingue !).
Chaque sortie reste malgré tout assez discrète, et c’est bien dommage. Plus que jamais Aaarg reste une revue qui s’engage, qui s’assume dans son indépendance, dans les idées qui s’y glissent deçi delà et l’édito de Pierrick Starsky vient appuyer sur ce sentiment de désillusion qui pèse actuellement dans notre société. Un texte très fort et une écriture vibrante de vérité !
Et même si Aaarg est bel et bien une revue de bande dessinée elle s’ouvre à des sujets, à des textes forts et des portraits brossés sans fard qui ont le mérite de nous interpeler !
Soutenez Aaarg! !!!

C’est Pierre Place qui livre cette fois la couverture, ambiance faussement festive et macabre !!!
L’aventure Aaarg n’est pas de tout repos, mais malgré les embuches qui se présentent, elle compte bien continuer de plus belle !

Beaucoup de très bonnes choses, encore une fois, ce mois-ci. Outre les textes de Jean-Marc Royon et Eddie Pagetto, fidèles parmi les fidèles, j’ai, pour ma part, beaucoup apprécié les planches de Fabcaro, Dominique Hennebaut, Rifo (dont je vous conseille l’excellent premier volume d’Hishiman !!!), Patrick Baud & Fred Druart, Ikor & Hirlemann, B-Gnet, Berbérian & Beltran, le petit dossier consacré à Cha, ainsi que la suite du "Vagin" de Little !

Mais c’est surtout les incroyables dessins de Stan et Cromwell qui font de ce volume un indispensable. Chacune de ces deux parties est simplement sublime (Stan commente tel ou tel choix, tandis que Cromwell parcoure sa fascinante carrière pour annoncer le prochain premier volume de l’Intégrale Anita Bomba que l’on attend impatiemment !!!). On reste scotché, on revient en arrière, on s’arrète sur les illus de Stan, sur les détails, on sur la force des dessins de Cromwell !!!

Une très belle fournée qui nous propose de très bonnes lectures, histoire d’apprécier des récits en marge de ce qui se propose normalement dans les rayons de BD !

Au risque de me répéter, il est important de soutenir ce genre de revues indépendantes, quitte même à la demander à votre buraliste, à en parler autour de vous.
10€ pour 130 pages c’est imparable !

La lecture du moment !

Par FredGri, le 13 avril 2017

Publicité