ABE SAPIEN
A Darkness so great

Abe et ses compagnons de route dont Grace et Dayana se sont arrêtés à Burnham, Texas. Là, ils ont réussi à trouver un endroit où se poser. Les habitants de l’endroit ont su les accepter.
Cela fait déjà six jours qu’ils sont là. Ils commencent à s’installer. Le Père Flores vient leur présenter un certain Mr.Arbogast qui était très curieux de rencontrer Dayana et Abe Sapien…

 

Par berthold, le 27 août 2015

Notre avis sur ABE SAPIEN #6 – A Darkness so great

A Darkness so great, sixième volume des aventures d’Abe Sapien, reprend les épisodes suivants : Abe Sapien 18 à 22.

Dans ce volume, Mike Mignola, aidé de Scott Allie, nous racontent comment la petite troupe d’Abe trouve refuge à Burnham. Et forcément, les évènements dérapent et terminent l’aventure dans l’horreur la plus totale.

Ce qui est fort dans la série Abe Sapien, c’est que les auteurs accentuent l’importance des protagonistes du récit. Ils ne laissent rien au hasard. Ainsi nous découvrons l’histoire des cinq personnages du récit : Grace, Dayana, Megan, Arbogast et Abe.
Les scénaristes prennent leur temps pour faire monter la pression et nous entrainent vers l’horreur et le drame. C’est vrai qu’au début de notre lecture, nous aurions pu penser que tout irait bien, que tout était parfait à Burnham… Sauf que quelqu’un a un secret et l’arrivée de Dayana et de Abe risque de perturber ses plans !

Cett aventure est très bien écrite et très prenante. Le suspense nous emporte vers l’angoisse. La tension est palpable à chaque page, à chaque case. C’est vraiment du grand art !
Quand à Abe, cette aventure risque de le marquer profondément… La suite nous en dira plus je pense.

Nous retrouvons les deux frères Fiumara, Max et Sebastian, à nouveau dans les pages d’Abe Sapien, leur talent est incroyable, cela se voit à chaque case ! Tout y est parfait, ils jouent avec les regards des protagonistes, nous faisant comprendre que quelque chose ne va pas, que ces gens se méfient des uns des autres. Ils nous montrent une vision apocalyptique avec des paysages impressionnants et des ruines aux alentours de Burnham. Et ils arrivent à nous effrayer et impressionner avec des scènes d’horreur incroyables !

A Darkness so great ne déçoit pas les amateurs de la série et de l’univers d’Hellboy. De plus, cette série se bonifie à chaque nouvel album !
Une lecture indispensable !

 

Par BERTHOLD, le 27 août 2015

Publicité