ABE SAPIEN
The Secret Fire
Abe Sapien se trouve à Suwanee, en Floride. C’est une zone de désolation, de destruction. Soudain quelqu’un tire sur lui. Heureusement, la balle frappe à côté et Abe arrive à surprendre les deux hommes qui s’en sont pris à lui. L’un d’entre eux le reconnait et regrette que son collègue, Lloyd lui ai tiré dessus. Abe les suit, il découvre des choses étranges et surtout un secret le concernant…
Par berthold, le 18 juillet 2016
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781616559342
Notre avis sur ABE SAPIEN #7 – The Secret Fire
Ce septième volume reprend les : Abe Sapien 24 à 26, 28, 29 et 31.
La série continue de bien se démarquer des autres séries de l’univers d’Hellboy. C’est une série sombre, apocalyptique, un road movie où le héros découvre ce monde dévasté, cette humanité qui essaye de survivre. Et surtout, Abe essaye de se retrouver, alors qu’Il a récemment subi une nouvelle mutation qui l’a perturbé. Il fait d’étranges rencontres lors de son périple. Et ces rencontres ne se finissent pas toujours comme il faudrait. Le drame n’est jamais loin. Mais surtout, l’ancien agent du B.P.R.D. fait une révélation incroyable. Une révélation qui risque de tout remettre en cause.
Les intrigues sont toujours aussi passionnantes, prenantes et angoissantes.
Ce volume permet aussi de suivre le "voyage" de Gustav Strobl. Ce dernier et son compère font aussi d’étranges rencontres.
Les frères Fiumara, Max et Sébastian, ont un énorme talent. Chacun se chargeant d’un récit, ils nous inviteent dans ce monde plongé dans l’apocalypse. Ils créent une ambiance qui parfois nous met mal à l’aise, qui ne vous laisse pas indifferent. Ils imposent leur style à la série en nous offrant de très belles pages assez spectaculaires, qui nous en mettent plein la vue !
Après cette lecture, il ne nous reste plus qu’à espérer le prochain volume, pour découvrir ce que va apporter à la série et à l’univers d’Hellboy, l’une des révélations faites dans ces pages.
Une lecture forte et indispensable !
Par BERTHOLD, le 18 juillet 2016