ABOMINABLE CHARLES CHRISTOPHER (L')
Volume 2
Nous retrouvons donc Charles Christopher, dans la forêt, qui essaye de simplement survivre, entouré de la faune locale qui continue de vivre à son rythme. Qu’il s’agisse de Luga, le loup qui veut dénoncer les trafics de Sissi la moufette, des séances de psy ou chacun parle de ses petits problèmes, ou encore du jeune souverain Gilgamesh et de ses caprices…
Par fredgri, le 19 novembre 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782981409553
Publicité
Notre avis sur ABOMINABLE CHARLES CHRISTOPHER (L’) #2 – Volume 2
Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour avoir cet excellent second volume qui nous ramène dans les bois, auprès de ces animaux parlant qui nous renvoient irrémédiablement notre propre reflet en plein visage !
C’est à nouveau l’occasion d’apprécier l’écriture graphique extrêmement réaliste et douce de Karl Kerschl, mêlée d’humour et d’un sens du détail très aiguisé ! C’est incroyable !
De plus en plus, l’artiste/scénariste se dévoile particulièrement subtile et intelligent dans sa retranscription du quotidien de ces animaux.
C’est à nouveau finement écrit, avec des touches de tendresse et une grande justesse de ton ! On tombe sous le charme de cette vie qui frétille dans tout les sens, de ces scénettes, avec des dessins absolument magnifiques et très expressifs ! Peut-être que ce mystérieux "Charles Christopher" reste encore très monolithique, même si deçi delà, on voit pointer du doigt des traces d’émotion, ne serait-ce que dans sa perception de son environnement, dans sa façon de jouer innocemment avec les petits canetons…
Ce qui fait que progressivement, même si on sourit, même s’il y a cette légèreté ambiante, on devine une pointe de profondeur, de quelque chose de plus obscure, amenée notamment par le biais de ces histoires d’ours de cirque, de cette volonté de sortir d’une certaine servitude, de s’épanouir…
On ne sait pas trop bien vers ou Karl Kerschl veut aller, mais qu’importe, car c’est un vrai plaisir de se laisser prendre la main de cette façon.
Et on a hâte de continuer… Vivement la suite !
Par FredGri, le 19 novembre 2016