ABRAHAM STONE
Rat des villes
1912, New York City.
Abraham Stone vit dans un petit appartement minable et n’a pas d’emploi. Il dort mal. Il repense à ces hommes qui ont assassiné sa mère et son frère, et qui l’ont enterré, lui, blessé, dans un trou il y a quelques années.
Abraham n’a pas oublié et il est à New York pour se venger de ceux qui ont fait ça.
Suite à une bagarre, il va se faire embaucher comme homme de main par Mr Sheedy. Cela va lui faire approcher l’homme qu’il recherche, Mr Pullman, un homme qui a fait fortune grâce au chemin de fer. Stone reconnaît les deux hommes qui l’accompagnent.
Abraham va aussi faire connaissance d’une jeune femme, Alice, dont il va tomber amoureux. Alice semble aussi avoir un contentieux contre ce Mr Pullman.
Une nuit, Stone tue les deux hommes de main de Pullman…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2876951665
Publicité
Notre avis sur ABRAHAM STONE #1 – Rat des villes
Joe Kubert est une légende du monde de la bande dessinée. Son nom est associé à des titres comme Sergent Rock ou le Baron Rouge. Il a bien sûr aussi travaillé pour les deux majors, DC et Marvel. Ses deux fils, Andy et Adam, ont suivi ses traces et continuent de faire perdurer le style Kubert.
Abraham Stone est une série qui nous renvoie à la veille de la première guerre mondiale dans la ville de New York. C’est une histoire de vengeance classique.
Kubert nous montre le dilemme de ce jeune homme prêt à tout pour parvenir à ses fins et venger les siens. Il dresse le portrait d’un jeune garçon marqué par le drame et qui n’a qu’un but dans sa vie. Outre que le mobile du meurtre est le profit de certains, nous allons nous retrouver avec une histoire de pédophilie.
Joe Kubert décrit cette époque avec aisance dans son trait. Je suis un fan de son dessin, c’est vraiment un des monstres du neuvième art, à l’instar de Will Eisner ou de Hugo Pratt.
Abraham Stone n’a connu qu’un seul tome. Dommage, car la suite promettait de nous emmener en Europe dans les méandres de la première guerre mondiale.
Par BERTHOLD, le 15 décembre 2008