ABRAXAS
Le rideau gris
Saturnin a pris un énorme risque en entrant dans le manoir du magicien Mordhom ; celui qui commande aux citrouilles semble avoir de bien sinistres projets. Son association avec Amphytrias, le maître absolu des morts et des esprits, montre sa soif de vie humaine.
Dans les sombres couloirs, Saturnin fait en outre une étrange rencontre : une très belle jeune fille semble le reconnaître et vouloir le protéger.
De combat de citrouilles en purées de cucurbites, de séduisantes jeune femme flottant dans les airs en affligeants cerbères, d’enquête policière en quête de sa mère, Saturnin va vivre une formidable aventure.
Par Valérie, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2840555360
Publicité
3 avis sur ABRAXAS #2 – Le rideau gris
Alors voila la fin de cette série en deux albums. Le dessin d’Alfred se précise et prend de très belles formes, les ambiances décrites sont très intéressantes même si je ne parviens toujours pas à entrer dans cette histoire décidemment très fouillie !
Corbeyran a construit un univers très intéressant, mais il surcharge l’ensemble qui devient une sorte de caricature de « l’étrange Noel de Mr jack ».
mais bon j’ai quand même beaucoup apprécié cette lecture très prenante. Vous voulez passer une bonne soirée sympa, je vous conseille donc ces deux albums assez agréable à lire !
Par FredGri, le 25 novembre 2003
Déjà la fin … Mais comme tout conte, il faut finir en beauté, avec poésie, drame et comique. Avec allure et panache en résumé. Et de ce point de vue là, pas de regrets, ce fut bien équilibré, l’intrigue bien agencée, et ces deux tomes superbes. Ils viennent d’arriver dans ma bibliothèque, et y resteront, car ils le valent bien.
Si vous êtes rebutés par les dessins, osez vous aventurer plus avant dans cette bande dessinée superbe, elle vous rendra un joli conte, acide et sucré, qui vous ravira !!!
Par Siam l'Archiviste, le 9 juin 2003
Suite et fin d’Abraxas et comme c’est dommage ! La facilité aurait pu être de poursuivre l’exploration de ce monde original, plein de surprise, si riche.
Et pourtant, Alfred et Corbeyran semblent s’amuser. Leur monde est unique et drôle, mystérieux et émouvant, surprenant et apaisant, sombre et loufoque (cf la planche 24 : la visite du cimetière avec les tombes des Dupont(d), de Jack et Alfred!!)
Pour les fans de Tim Burton, des Monthy Python, ou simplement pour tous ceux qui veulent lire une excellent BD. Bravo aux auteurs : un de mes plus grands coup de coeur !
Par Valérie, le 24 mars 2003
Dans la même série
ABRAXAS
Publicité