Abrazos

“…"Abrazos” dont la traduction peut être “enlacements” mais aussi “étreintes” nous raconte l’histoire de son auteur, mais également l’histoire de chacun d’entre nous : rencontres, séparations, échanges, incompréhension ou encore complicité… Au fil des pages, les histoires des personnages s’entrelacent et se font écho, “s’embrassent” (au sens étymologique) ; on devine la musique, l’ambiance du bal appelé aussi “milonga” ; on observe les couples, leur sensualité et leur félinité sur la piste, les corps qui ne font qu’un…"
Extrait de la préface…
Anne-Marie, Tanguera

Par fredgri, le 29 septembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Abrazos

Par le biais de sa série Brezza, nous savions Etienne M. amoureux de musique, de rythme et progressivement de danse aussi, nous en découvrons ici davantage, et plus particulièrement sa passion pour le tango, qu’il enseigne en parallèle !

A travers ces neuf petits récits, Etienne nous raconte tout ce que représente pour lui cette musique qui le transcende, qui l’habite même. Il évoque les corps, la sensualité, ces regards échangés, parfois les rencontres, ces danseurs qui évoluent les uns autour des autres au son d’un rythme qui éveille les sens, qui fait vibrer… Nous écoutons ces mots, nous devinons la mélodie d’un bandonéon qui dévoile, suave, sa partition. Nous perdons nos repères, enveloppés dans le trait de l’artiste, ces silhouettes qui semblent s’échapper de ces quelques 80 pages, grand format, couverture d’un très beau rouge !

Un magnifique hommage à un genre musical aux sonorités exotiques et envoutantes. Troublante plongée imagée !

Je ne saurais assez vous conseiller de vous procurer ce magnifique album (sur le site de l’éditeur) ou toute la sensibilité de l’artiste se dégage de chaque planche.

Émotions garanties !

Par FredGri, le 29 septembre 2019

Publicité