ABSOLUMENT NORMAL
Tous seuls

Cosmo réussit à s’échapper, en compagnie de Tim, blessé, du centre d’éducation forcée où ils étaient enfermés. En pleine tempête de neige, ils parviennent néanmoins à proximité d’une étrange maison, occupée par Oger, un géant taciturne qui garde sa propre fille enchaînée dans sa grange. Pendant ce temps, Mérida est bien décidée à retrouver son frère, avec l’aide de ses amis. Elle est alors contactée par certains compagnons de Cosmo avec qui il s’est enfuit. Tous se disent que désormais le monde doit prendre conscience de la dérive qui s’opère dans le gouvernement…

Par fredgri, le 31 mai 2022

Publicité

Notre avis sur ABSOLUMENT NORMAL #2 – Tous seuls

Dans cette série, initialement adressée à un public d’ados, nous découvrons un propos qui gagne en profondeur au fil des volumes !
Car oui il s’agit d’une histoire qui parle des différences, du rejet de la marginalité et d’une nouvelle génération d’ados qui veut s’épanouir et non continuer de vivre dans une société qui prône le contrôle et la ghettoïsation !

Cosmo et Tim ont réussi à s’enfuir, mais leurs ennuis ne sont pas pour autant terminés, ça n’est que le début ! Tandis que Mérida gagne en ferveur, bouleversée par ce qui arrive à son frère, elle va carrément s’engager dans une voie de rébellion, de résistance.
Kid Toussaint anime ainsi une histoire qui fait réfléchir, avec pour cadre une société prétendument utopiste qui vire à la dictature et à la manipulation de masse…

Beaucoup de pertinence dans le propos, un scénario extrêmement habile et un très beau dessin qui lorgne parfois sur les cartoon, tout en gardant des atmosphères tendues et parfois inquiétantes !!!

Très conseillée !

Par FredGri, le 31 mai 2022

Publicité