ACADEMIE ALICE (L')
Tome 22

 
C’est sous l’apparence d’un agent de la section disciplinaire que Hijiri Goshima va apparaître devant Mikan et ceux qui l’accompagnent. Il va leur expliquer que c’est grâce à son déguisement qu’il a pu échapper aux équipes qui les recherchent mais va surtout leur conseiller de quitter les lieux au plus vite sous peine d’être repérés par leurs poursuivants. Il va alors donner à Mikan des indices sur l’endroit où elle pourrait retrouver sa mère…

Cette dernière, grâce aux propriétés de l’espace-temps, va réussir à transmettre à sa fille des cristaux d’alice. Mikan va alors les distribuer à ceux qui l’accompagnent, conférant à chacun de ses camarades un pouvoir différent afin que tous s’entraident dans la suite de l’aventure…
 

Par sylvestre, le 13 juillet 2011

Notre avis sur ACADEMIE ALICE (L’) #22 – Tome 22

 
Cette saga scolaire magique est pleine de rebondissements et un nouveau, de taille, est au programme au début de ce vingt-deuxième tome : celui qui voit Mikan recevoir de manière toute extraordinaire des cristaux d’alice qui vont être autant de pouvoirs attribués aux jeunes héros, refaisant partir l’aventure de plus belle puisque ces nouveaux atouts qu’ils ont en font d’une certaine manière des personnages tout neufs ! Alors oui, c’est vrai que c’est facile, scénaristiquement ; qu’avoir recours à la magie pour faire avancer les choses est bien pratique puisqu’elle justifie tout ce qui n’aurait pas pu l’être dans un contexte plus réaliste… Mais c’est ainsi et c’est au moins ce qu’il faut pour donner l’espoir à Yuka et Mikan de se retrouver enfin ensemble à l’extérieur… Espace-temps, télékinésie, téléportation… Vous verrez, la liste est longue de ces pouvoirs fantastiques dont il est fait usage dans ce volume 22 de L’académie Alice ! Et ils en imposent autrement plus que les pouvoirs auxquels on avait eu droit, en guise d’apéritif magique, dans les tout premiers tomes de la série ! Mais vous le savez : c’est la formule du "tout va crescendo" : il faut bien cela pour que la saga ne perde pas son souffle et rebondisse encore et encore. Oui, il faut bien cela pour alimenter la suite ; qui s’annonce d’ailleurs toujours aussi imprévisible et ébouriffante pour les jeunes héros qu’on suit depuis tout ce temps dans leurs déboires avec leurs rivaux !
 

Par Sylvestre, le 13 juillet 2011

Publicité