ACHILLE TALON
Achille Talon et l'appeau d'Ephèse

Achille Talon fait la connaissance d’un cleptomane de génie et décide de l’aider à guérir de sa maladie. Mais tous deux sont kidnappés par des gangsters américains qui prévoient de réaliser, grâce au talent du nouvel ami d’Achille, le vol d’un objet d’art très protégé, l’appeau d’Ephèse.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ACHILLE TALON #41 – Achille Talon et l’appeau d’Ephèse

Voilà Achille Talon en partance pour New York, plongé au cœur d’une intrigue policière.

On ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur en ouvrant cet album car il s’agit de la dernière aventure signé du grand maître Greg. Cet homme aura offert à la bande dessinée des héros emblématiques et de très belles histoires. Beaucoup de rires aussi, notamment grâce aux dialogues savoureux de son personnage le plus célèbre, Achille Talon.

La quête de l’appeau d’Ephèse est un récit riche en action et les exploits du cleptomane amènent des situations plutôt cocasses. Bon, le scénario est assez attendu et ne surprendra pas le lecteur. Qu’importe, on passe un agréable moment en compagnie d’Achille qui profite de son voyage pour se moquer un peu de nos amis américains, laissant ainsi tranquille pour une fois notre petite société européenne. Peut être regrettera-t-on la faible présence de Lefuneste qui est toujours un atout de choix pour faire rire le lecteur.

Par Legoffe, le 25 février 2007

Publicité