ACRIBOREA
La directive Arca

La seconde vague des colons a été anéantie.
Hope n’est plus.
Et sur Acriboréa, la résistance est écrasée par les Nominoss.
Le seul espoir de l’humanité se nomme Palliger, qui accompagné par Niemeyer et ses compagnons se rend sur Acriboréa.
Mais les forces adverses ne sont elle pas trop puissantes pour le colonel et les "Incertains" ?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ACRIBOREA #5 – La directive Arca

Woh !
Impressionnant, ce tome 5. Et quelle conclusion !!

Je dois bien admettre que j’ai été sidéré par le récit et la mise en scène de cette histoire qui conclue la saga Acriboréa.
Et oui, cette série se termine avec le tome 5. Cela se termine en apothéose avec ce récit.
Je dois dire que cette saga m’a beaucoup plu, dès le premier tome et a réussi le pari de me surprendre à chaque lecture et à me tenir en haleine.
Je dois bien avouer aussi que Créty et Cordurié ont, avec Acriboréa, réalisé une grande et magnifique saga de science-fiction. Une œuvre à classer parmi celles qui ont marqué ce genre-là.
Sylvain Cordurié a écrit avec un grand talent et avec de l’ingéniosité cette aventure. Je suis encore sous le choc de cette lecture et j’en perds même mes mots.
C’est vous dire.

Coté dessin, là aussi, quelle maestria !
Ce tome 5 regorge de morceaux de bravoures : les nombreuses scènes d’actions ou, entre autres, les planches 27 à 31. Regardez bien et admirez ce travail. Alors, ce n’est pas impressionnant ? Lorsque Pallinger est dans l’armure, même le gars Iron Man n’arrive pas à sa cheville. Là, je suis en train de regardez ces pages 28 et 29, et bien, je suis scotché ! Créty est très à l’aise sur les personnages aussi. Il arrive à faire passer les bonnes expressions au bon moment. On ressent l’émotion qui sort de ces pages.
Mais, comment cela se finit il , me demanderez vous? Ça, je ne vous le dévoilerai pas. Et je vous en conseille fortement la lecture. Acriboréa est une des meilleures séries que j’ai lu depuis longtemps, une de celle qui arrive vraiment à surprendre le lecteur.  Acriboréa, c’est la saga de ce début du XXIème siècle.
Si vous n’avez pas encore découvert Acriboréa, c’est le moment ; après, cela risque d’être trop tard…

Par BERTHOLD, le 9 juin 2008

Publicité