ACTOR'S STUDIO
Rose Blanche
Colin Harper, commandité pour assassiner, devient l’acteur vedette d’une émission de TV réalité, en étant filmé lors de l’exécution de ces meurtres.
Une jeune orpheline vit avec le cauchemar de cette journée où ses parents furent tués par Colin… Une rose blanche la fait replonger dans l’horreur.
Les snuff movies font des ravages, et Colin veut raccrocher…
Par aub, le 1 janvier 2001
Lire les premières pages de ACTOR’S STUDIO #1 – Rose Blanche
Voir les croquis de ACTOR’S STUDIO #1 – Rose Blanche
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731619676
Publicité
Notre avis sur ACTOR’S STUDIO #1 – Rose Blanche
Une fois de plus j’ai découvert un album absolument génial chez les Humanos. Mais ce qui est encore plus incroyable pour moi c’est le fait qu’il fasse partie de la collection Shogun Seinen, qui n’est habituellement pas ma tasse de thé (habituellement puisque j’ai bien aimé Sanctuaire Reminded), et bien voilà l’exception qui ne confirme pas la règle. Je suis resté sur le cul (pardon pour l’expression) lors de la lecture du premier opus de cette Bande Dessinée de Julien Blondel au scénario et de Camilo Callao au dessin.
D’un premier abord le dessin est bien évidemment proche du manga, avec des traits fins et des détails très rares dans les cases. On peut aussi ne pas apprécier le tramage des pages qui ne donne que très peu de place aux jeux de lumières, aux ombres et aux nuances. Mais une fois les premières pages tournées, on oublie vite ce phénomène et l’on s’y habitue même. Mais très vite ce qui subjugue c’est la qualité du découpage. On a vraiment l’impression d’être dans un film, et même dans la télé réalité qui crève nos écrans depuis quelques temps, avec des angles de vue dans tous les sens, donnant un rythme indéniable à l’image et donc à l’histoire.
Pour le scénario, Julien nous offre un subtile mélange de Blade Runner et de TV réalité, à nous faire froid dans le dos. Le personnage principal, Colin Harper, est cruel et humain à la fois . Son commanditaire est quant à lui avide d’argent et d’audimat. Nous nous sentons proches, très proches de notre monde d’aujourd’hui…
Vivement la suite…
A visiter le Blog de l’auteur.
Par AUB, le 16 juillet 2007
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité