ADELE ET CAIN
Infernal week-end
New York 2017 – On note l’omniprésence des jeux virtuels. La Zisko compagnie est celle qui règne en maitre sur ce business. Mais un jour, une femme pirate des fichiers de la ZISKO. Adèle Beaucourt, une française qui a été embauchée il y a un an, est soupçonnée. Celle-ci fuit rapidement les Etats-Unis, sans passer chez son amie Marie, récupérer un "CD". Elle devra changer de look pour revenir sur le sol américain, pour finir sa mission.
Son ex-petit ami Alan, ex-policier, se met dans une sale position à cause d’Adèle : il a découvert des choses sur la Zisko et il a tué un des vigiles de la société. Il se sent traqué et ne devra compter que sur les 3 "B.", 3 anciens vétérans de la guerre d’Irak devenu mendiants.
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2848100893
Notre avis sur ADELE ET CAIN #1 – Infernal week-end
« Adèle et Caîn » est un excellent thriller futuriste de la collection « Trilogies » d’EP éditions.En tout cas, le premier tome est prometteur.
Le scénario est dû au talent de Jean-Blaise Djian, scénariste assez diversifié : le western : « Chito Grant », la fantasy : « Galathéa » et le thriller. Il retrouve son complice Zibel avec qui il a déjà signé « L’échiquier de Madison » chez le même éditeur. Un dessinateur autodicdate et talentueux, son dessin est élégant, moderne, proche de la ligne claire. Sa mise en page est très cinématographique, très vivante.
J’ai lu avec intérêt ce tome 1. Le lecteur s’intéresse de pres aux personnages que ce soit l’énigmatique Adèle, son ami Alan, les 3 « B. », le choix de Marie ou de l’étrange Cain Falcon, le directeur de la Zisko. Un univers très détaillé, un futur crédible, assez proche de notre réalité (le conflit Irakien). Une Amérique pas très idyllique.
Une série à découvrir, à suivre de près et deux auteurs talentueux dont il faut surveiller le parcours.
Par BERTHOLD, le 13 juillet 2005
Publicité