Adventure Kingdom
Le parc abandonné

Clark est un ado fan d’urbex qui tente laborieusement de créer une communauté avec ses vidéos postées sur sa chaîne Twitch. En explorant Adventure Kingdom, parc d’attractions abandonné, il rencontre Karoline, la petite-fille du propriétaire disparu il y a longtemps. Les deux jeunes gens vont assembler une pièce de monnaie, dont ils détiennent chacun la moitié, qui va les emmener dans un monde fantastique. Ils vont alors tenter de libérer le grand-père, aux mains du Roi de fer.

Par v-degache, le 3 janvier 2025

Lire les premières pages de Adventure Kingdom #1 – Le parc abandonné

Publicité

Notre avis sur Adventure Kingdom #1 – Le parc abandonné

Les aventuriers d’ailleurs, label de la maison d’édition Bamboo, poursuit la publication des œuvres de l’Espagnol Pedro Rodriguez, avec ce premier volet d’Adventure kingdom, initialement publié en anglais, en 2021, chez Epic!.
Cette aventure jeunesse, en deux tomes, nous emmène dans un parc d’attraction, Adventure Kingdom, aujourd’hui délaissé, constituant un beau terrain d’exploration pour le jeune Clark qui tente de percer sur Twitch avec ses vidéos d’urbex ! Il y fait la rencontre d’une autre ado, Karoline, petite-fille de l’ancien propriétaire du parc, mystérieusement disparu il y a plusieurs années. Ils s’aperçoivent alors qu’ils détiennent chacun la moitié d’une pièce autrefois confiée par le grand-père de la demoiselle. En la reconstituant, ils se retrouvent projetés, avec un petit singe espiègle, dans le véritable Adventure Kingdom, monde merveilleux où les dangers vont se multiplier.

On vous avait dit ici-même tout le bien que l’on pensait du précédent ouvrage de Pedro Rodriguez publié en 2024 par Les aventuriers d’ailleurs, Un dernier tour de terrain. Changement total d’ambiance avec de diptyque jeunesse scénarisé par Steve Foxe, davantage habitué aux super-héros ! Le dessin rond et dynamique de l’Espagnol fonctionne pleinement, et c’est un plaisir d’évoluer avec une galerie de personnages hauts en couleur, de la voyante-robot Luna au cochon peu sympathique, en passant par des attractions qui peuvent s’avérer redoutables. On alterne entre monde fantastique et monde réel, avec ces jeunes gens qui tentent de délivrer l’aïeul et qui vont devoir affronter le redoutable Roi de fer

Une belle aventure à l’univers soigné et au rythme alerte, rondement menée par le duo Foxe Rodriguez ! De quoi bien commencer l’année, en plongeant au cœur de ce Parc abandonné !

Par V. DEGACHE, le 3 janvier 2025

Publicité