ADVENTUREMAN
Féérie new-yorkaise

(Adventureman 5 à 9)
Alors qu’elle réussit à se débarasser, grace à l’aide de Jim, Claire a plus que jamais conscience d’être l’héritière d’Adventureman, le héros de pulp dont elle admire les exploits depuis qu’elle a appris à lire. Mais l’emergeance de cet univers fictif sur la réalité a d’autres effets et plus particulièrement il entraîne l’arrivée d’autres personnages comme le héros Crossroad kid ou encore les gagnsters fantômes…

Par fredgri, le 19 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur ADVENTUREMAN #2 – Féérie new-yorkaise

Nous retrouvons Claire et son étrange famille de prodiges plongés dans ces univers qui se croisent. Dans la continuité directe du précédent volume, nous retrouvons donc la jeune femme qui affronte ceux qui se sont échappés du monde fictif d’Adventureman, ou plutôt qui se révèlent enfin.
Fraction et Dodson restent extrêmement inventifs dans cette série pleine de rebondissements, de très belles trouvailles tant graphiques que scénaristiques, on se laisse prendre au jeu de ces courses poursuite avec délectation, conquis par la beauté des héroïnes et leur sens de la répartie.

Il n’est pas ici question de scénario complexe et tortueux, mais bel et bien d’un feuilleton rafraîchissant qui met en avant l’action la plus dynamique et des personnages attachants qui prônent l’aventure dans l’esprit de ces vieux héros de pulps comme Doc Savage, par exemple !

Il en résulte un second volume qui se dévore d’une traite, avec le sentiment de passer un très bon moment. On a hâte de lire la suite des exploits de Claire !

Très conseillé !

Par FredGri, le 19 octobre 2022

Publicité