AËLA
L' homme d'Or

Aëla a promis à son père mourant, le roi Gudrunn, de ramener son frère Aîkan sur le trône du royaume de Helluland. Ce prince est prisonnier et retenu en otage par les Tatars, menés par le roi Oulikan-Le-Grand. Ces derniers veulent se servir du demi-frère d’ Aëla comme monnaie d’échange pour récupérer l’ Homme d’Or, la statue-armure, symbole de leur peuple. Aëla, qui ne peut payer cette rançon, s’engage à poursuivre les voleurs de l’Homme d’ Or et de la ramener à Oulikan- Le -Grand en échange de son frère. Aëla et ses hommes auront fort à faire pour sauver Aîkan et le remettre sur le trône de Helluland.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AËLA #2 – L’ homme d’Or

L’ Homme d’ Or est la suite et la fin du premier cycle des aventures de cette jeune princesse viking, qu’un grand destin attend. Après un premier tome qui nous présentait les personnages et plaçait le récit, nous voilà avec un second tome qui ne nous laisse pas un moment de répit. Les auteurs, Bertho et Duval, savent comment relancer l’intêret à chaque page pour cette aventure. Ils nous offrent un divertissement d’une grande qualité, un récit en cinémascope digne des grandes superproductions hollywoodiennes. De plus, ils nous font découvrir deux peuples aux coutumes et moeurs différentes. Le dessinateur Duval a un grand sens du rythme. Son trait assez original fait que le lecteur adhère de suite à son graphisme et à l’histoire.

Voilà donc un récit digne des plus grandes sagas d’aventures, sorti de l’imagination de Pascal Bertho.Ce premier cycle permet de découvrir une série d’une grande qualité qui atteint le but de nous distraire, nous faire frémir, nous surprendre  et dans laquelle  nous découvrions bien  des choses. J’aime beaucoup ces récits d’ aventures, historiques qui nous ramènent à l’ époque des Vikings. Surtout si c’est bien écrit et illustré.

Un second cycle est déjà annoncé. J’espère que, comme moi, vous serez aussi au rendez-vous.
Aëla vaut vraimet le détour.

Par BERTHOLD, le 19 juin 2007

Publicité