AFLAME INFERNO
(Accident)
Gehenna se fait du souci pour Si-Chan et montre vouloir le protéger. Pourtant, Inferno le sait, jamais elle n’avait montré jusque là ce genre d’attitude envers un être humain ! Son comportement crée en tout cas une sorte de déséquilibre ressenti par les autres fantômes et c’est ainsi que Pandemonium va forcer Thanatos à s’allier à lui opur former un bloc nord-sud qui pourra, le cas échéant, être de taille contre le bloc est-ouest.
Pandemonium voit d’un mauvais œil le fait qu’à force que les fantômes imprègnent les humains, ils en acquièrent certains sentiments. C’est là-dessus qu’il va jouer pour forcer Thanatos à se rallier à lui. C’est pour cela aussi qu’ils vont partir tous deux dans l’Himalaya, à la recherche d’une solution d’immortalité qu’a en tête Pandemonium ; une solution qui ne leur nécessiterait plus d’imprégner les humains pour vivre et asseoir enfin leur toute-puissance…
Par sylvestre, le 1 avril 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782351005408
Publicité
Notre avis sur AFLAME INFERNO #5 – (Accident)
L’histoire évolue, laissant loin derrière certaines considérations désormais considérées comme assimilées et ayant, au début, construit le contexte (parfois d’ailleurs quelque peu… "mathématique" !) Maintenant, les "équipes" adversaires se dessinent de plus en plus clairement, avec de nouveaux objectifs pour chacune.
Le problème avec ce tome 5, en tout cas avec celui que j’ai lu, problème dont je ne suis pas sûr qu’il affecte tous les tomes 5, c’est l’impression du livre. Les planches sont en effet très peu agréables à lire, le dessin y étant beaucoup moins bien mis en valeur que dans les opus précédents qui faisaient au contraire éclater tout le talent du dessinateur. Cela sans doute à cause d’un problème qui pourrait ressembler à un raté sur l’impression des lignes de contour ; comme si un des calques avait été oublié.
C’est vraiment dommage. Ca gâche vraiment tout. Faites donc attention et feuilletez bien l’exemplaire que vous comptez acheter avant de voir, mais trop tard, que vous êtes tombé sur un défectueux…
Par Sylvestre, le 1 avril 2010