AGATHE SAUGRENU
Je suis un monstre !

La petite Agathe apprend qu’elle est atteinte du diabète. Mais avant de pouvoir affronter cette réalité, la petite fille s’effondre. Elle commence par se mettre en colère et devient agressive puis, se fatigue, se réfugie dans son monde imaginaire et tente de reconstruire son nouvel univers.
Pour le moment il est rempli de monstres, de spectres et autres esprits tous aussi inquiétants les uns que les autres.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AGATHE SAUGRENU #1 – Je suis un monstre !

Bienvenue à Agathe dont voici la première apparition au sein de la collection « Punaise » de chez Dupuis, collection destinée aux enfants âgés de 6 ans et + mais qui est décidemment trop ambitieuse pour cet âge.

L’histoire est amusante et intelligente, le dessin est expressif, les couleurs sont douces ou sombres, juste comme il faut pour laisser planer l’ambiance angoissante exigée mais les éléments sont trop nombreux pour qu’on ne s’y perde pas. La lecture devient laborieuse, compliquée et il est peu probable que les enfants trouvent la concentration nécessaire pour aller au bout de l’album sans décrocher.

Dommage car parler des enfants malades est non seulement une bonne idée mais elle est même nécessaire et la bande dessinée est très bien placée pour intéresser les enfants. Mais il est indispensable qu’elle soit totalement compréhensible. 

L’effort est là donc, il ne reste plus qu’à alléger tout ça. Bonne lecture !

Par MARIE, le 28 mars 2007

Publicité