AGE OF ULTRON
volume 1
(Age of Ultron 1 et 2)
Ultron est donc de retour et avec lui c’est l’apocalypse des super héros et de l’humanité entière qui est déclarée. New York est donc une ville dévastée au dessus de laquelle patrouillent des unités Ultron sensées détecter toute forme d’humanité à éradiquer. Seuls quelques groupes de super vilains ont réussi à marchander avec les robots afin de leur échanger de temps à autres des super héros contre des privilèges. C’est pourquoi Hawkeye décide d’aller délivrer son ami Spider-Man des griffes de ses kidnappeurs. Une fois sa mission réussie ils rejoignent les super héros rescapés réfugiés dans les sous-sols de Central Park. La situation est désespérée, il faut établir un plan et Captain America y travaille…
Par fredgri, le 2 septembre 2013
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809435337
Notre avis sur AGE OF ULTRON #1 – volume 1
Comme on a pu le voir dans le "Avengers – Age of Ultron point one" Ultron est de retour sur Terre.
Dès les premières pages on est précipité dans un décor apocalyptique, la ville est pratiquement détruite tandis que d’étranges bâtisses surplombent les ruines. Le ton est donc très dur, d’autant que le constat est sans appel. C’est la fin d’un monde, Ultron a gagné ou en passe de complètement se débarrasser de ses ennemis ! Les planches sont impressionnantes, on retrouve un Brian Hitch vraiment très inspiré, qui nous rappelle son travail sur Ultimates ou Authority. C’est sensationnel, avec des plans larges, des bâtiments détruits et une narration très efficace.
Bon, on se demande un peu ou on se trouve, s’il ne s’agit pas d’une Terre alternative, mais en fin de compte on se laisse très vite prendre au jeu du scénario particulièrement bien ficelé de Bendis.
Le postulat de base rappelle quelque peu le mythique "Days of future past" ou les X-Men du future avaient subit la violence des Sentinelles et donc avaient vu leur population décimée. Toutefois pour l’instant, au travers de ces deux premiers épisodes c’est très adroitement mené (pourquoi ne pas avoir rajouté le FCBD, mystère !) sans temps mort !
En fin de compte, on a là un très bon numéro d’anticipation qui donne bien envie de lire rapidement la suite. C’est du super héros un peu plus bavard que la moyenne, on est juste dans une sorte d’introduction de la trame principale et il faudra attendre le prochain numéro pour voir les choses décoller un peu plus (normal chez Bendis). Néanmoins on a droit a des scènes vraiment spectaculaires qui promettent une suite un degrés au dessus ! A noter que Age of Ultron va avoir quand même quelques Tie-in qui vont se présenter comme des numéros parallèle aux séries habituelles (comme Wolverine & The X-Men 27U, par exemple, en plus du 27) !
Pour les amateurs de comics ou tout est chamboulé de font en comble, avec des dessins ultra péchus !
Par FredGri, le 2 septembre 2013