AGE OF ULTRON
Novembre 2013
(Age of Ultron 5 et Ultron 1AU)
Stark, Cap America et les autres réfugiés arrivent enfin à la base secrète du Shield en terre Sauvage. Ils y retrouvent Nick Fury qui les attendait. ce dernier les exhorte à lancer une attaque musclée contre Ultron tandis que Wolverine décide de partir dans le passé pour s’occuper de Pym… Pendant ce temps là Victor Mancha, le seul rescapé des Runaways se terre dans le vieil hôtel abandonné ou ils avaient l’habitude de vivre. Il a recueilli quelques ados, mais ses amis lui manquent. De plus il a réussi à passer au travers des défenses de son créateur jusque là, néanmoins les Ultron lancent une attaque…
Par fredgri, le 3 novembre 2013
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809437621
Publicité
Notre avis sur AGE OF ULTRON #3 – Novembre 2013
Nouvelle fournée d’Ultron ce mois ci avec toutefois un numéro assez maigrichon qui peine à passionner !
D’une part on n’a droit qu’à un épisode de Age of Ultron et ensuite l’histoire suivante n’a pas de prise directe sur le reste du récit, pour l’instant ! Bref…
Alors oui, l’intrigue continue de progresser, mais on sent déjà que ça ralentit. Les "rebelles" entreprennent de passer à l’action, et les camps se divisent. Comme d’habitude avec Bendis il faut attendre le prochain numéro pour que ça décolle… Néanmoins on voit se dessiner des prises de position intéressantes. Qu’il s’agisse de Fury ou Wolverine chacun prône une solution rentre dedans, sans davantage réfléchir aux répercussions directes sur l’univers, ni aux avertissements des uns et des autres. "A situations extrêmes solutions extrêmes" dit-on et c’est la direction prise par le récit !
Le scénario continue donc d’être quand même assez prenant jusque là, malgré cette sempiternelle habitude de vouloir étirer la sauce. Les personnages perdent peut-être un peu de leur caractérisation pour n’être que des instruments de l’intrigue, mais bon, ça se lit très bien. L’épisode écrit par Katryn Immonen arrive à tirer son épingle du jeu avec un ton des plus intimistes assez touchant.
A la finale, on referme ce numéro en attendant la suite, même si on garde l’impression qu’en fin de compte on n’a pas appris grand chose… Toutefois, Bendis revient aussi sur le personnage de Vision, pose la question de la créature, du créateur, de l’Avengers qui aurait trahit ses co-équipiers… On devine que cela risque d’être au centre des affrontements à venir…
Graphiquement, Hitch se fatigue, ça se voit de plus en plus. Oui, c’est efficace, oui c’est bien rythmé, mais l’artiste se systématise beaucoup, même si je reconnais que cela reste du taff honnête. En contre partie le nouveau venu, Amilcar Pinna, rend une copie très sympathique qui rappelle le style de Kollins, très expressif et très clair, presque de la ligne claire, en quelque sorte !
Un troisième numéro qui laisse le sentiment de "trop peu", dommage !
Par FredGri, le 3 novembre 2013