AGENCE BARBARE
Barbares à gourdes

La Sainte Basilique du Mont Steurmeunch s’est effondrée  lors de la grande cérémonie annuelle du Pardon des Draks, sur des milleirs de pélerins, visiteurs, curistes…et un membre de l’Agence Barbare : Urko !
Pendant que Jason, le lieutenant Vitalis et Angus qui a retrouvé la mémoire donnent un coup de main aux apothicaires et barbiers du Marteau rouge à sauver quelques gens, Drago et Tanya Silverarm continuent, malgré leur "handicaps", leur enquête sur le Pacte du Scorpion…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AGENCE BARBARE #4 – Barbares à gourdes

L’Agence Barbare, vous ne connaissez pas encore ?
Mais qu’est ce que vous attendez, donc ?

L’Agence Barbare est une série fort sympathique, fort distrayante et à mettre entre toutes les mains.
Ce tome 4 conclut le cycle 2, bien qu’il relance une nouvelle intrigue dans les dernières pages.
Ce nouvel opus est, comme les trois premiers, tout aussi bon. J’avoue que je me suis fait plaisir à le lire entre les différents jeux de mots et les différents clins d’oeils (Que je ne vous énumèrerait pas tant il y en a. J’ai bien aimé celui de la première case, page 43). Je me suis fait plaisir aussi car l’intrigue tient la route et le récit fourmille de trouvailles graphiques.
je me suis fait plaisir parce que le dessin de Marko (et le scénario d’Olier, bien sur) ne m’a pas déçu.
Il y a des planches que j’admire, que je trouve fort belle et qui prouve le talent du dessinateur : ouvrez donc la première page et ne la trouvez vous pas fort belle et réussi cette page ?
Donc, ici, l’intrigue est résolu. On comprend qui e tpourquoi la basilique s’est effondré, mais les auteurs connaissent aussi le moyen de capter notre intêret (voir la dernière page)? Et cela nous donne déjà envie de retrouver cette équipe de "bras cassés" membres de l’Agence Barbare.
J’espère que les auteurs ne nous feront pas attendre trop longtemps. 
Mais, en attendant, lisez (ou relisez donc) les quatre premiers tomes.

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2006

Publicité