AGENCE HARDY
Balieue blanche, banlieue rouge

Les plans et la maquette d’un prototype de voiture révolutionnaire ont été dérobés dans les usines de la régie Renault à Billancourt. Edith Hardy est donc engagée pour tirer cette histoire au clair. Entrant de plein fouet dans ces intrigues industrielles Adith et Victor vont très rapidement se rencontre que la guerre des classes n’est pas seulement une réalité de feuilleton…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur AGENCE HARDY #4 – Balieue blanche, banlieue rouge

la série "Agence Hardy" est une série plan plan très agréable à lire mais qui ne semble jamais vraiment se décider à décoller, l’enquête traîne en longueur et progresse par petits bonds, petites révélations impromptues, vers une résolution très amenée et classique.
Alors oui, Christin est un scénariste renommé, maîtrisant parfaitement son boulot mais il a semble t-il perdu de son souffle et de son naturel, le tout accentué par le dessin quelque peu rigide de Goetzinger qui gomme toute expression des visages de ses personnages.
Etrange donc que cette série se lise bien, peut-être est ce du au charme de l’époque, ceux de l’héroïne aussi, puis suivre une petite enquête c’est sympa, pas difficile à suivre.
Alors, pour les moments de tranquillité…

Par FredGri, le 5 juin 2006

Publicité