Agence Pendergast (l')
Le Prince des Ténèbres
New York, 1893.
Lorsque le jeune Sean vole la montre à gousset d’un imposant moustachu, il n’imagine pas que sa vie va basculer. L’homme et son compère, un indien taciturne, finissent par le rattraper. Mais, plutôt que de le livrer à la police, ils l’emmènent boire une limonade et lui proposent… de rejoindre leur équipe, au sein de l’Agence Pendergast !
Le garçon accepte de venir découvrir l’agence et apprend que ses super-agents ont pour mission d’intercepter des créatures paranormales qui se cachent parmi les nombreux migrants qui débarquent quotidiennement au pied de la Statue de la Liberté.
Par legoffe, le 22 juin 2023
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039512275
Notre avis sur Agence Pendergast (l') #1 – Le Prince des Ténèbres
Les auteurs de romans jeunesse Christophe Lambert et Florent Sacré adaptent ici, en bande dessinée, une de leurs oeuvres à succès, L’Agence Pendergast (éd. Didier Jeunesse), qui compte actuellement cinq volumes. Il ont fait appel, pour les accompagner, au dessinateur catalan Javi S. Casado.
Ces trois « agents » de la BD jeunesse imaginent un univers franchement sympa et décalé. Nous retrouvons quelques créatures mythiques, notamment Dracula, qui veut s’évader de la prison spéciale. Vraisemblablement, il y a pléthore de monstres voulant débarquer aux Etats-Unis, attirés par les grands espaces et les terres vierges, qui ne demandent qu’à être conquis par ces « paranormaux ».
Lambert a imaginé une galerie de personnages aux allures variées, et souvent dotés de caractères bien trempés. Les héros sont attachants, le but étant notamment de permettre aux jeunes ados de s’identifier à Sean l’intrépide.
L’esprit est à l’aventure et au spectacle, avec pas mal d’humour et d’espièglerie. Les monstres ont, bien sûr, de sombres desseins, mais l’ensemble veut surtout rester amusant et léger. Une vraie BD jeunesse, riche en action et dotée de dessins plaisants et dynamiques. Casado sait parfaitement croquer les méchants, sinistrement drôles ! Les décors et les couleurs permettent aussi une bonne reconstitution d’époque.
Cette série démarre donc très bien et promet une aventure originale et sans temps morts !
Par Legoffe, le 22 juin 2023
Publicité